Contenu principal

En tant que compagnie multi-énergies, nous travaillons à diversifier le mix énergétique en intégrant notamment des biocarburants qui permettent de limiter son impact sur l'environnement. Conditions de production, avantages pour la planète… On vous dit tout sur le biocarburant TotalEnergies.

tournesol.jpg

Les biocarburants incorporés dans les carburants TotalEnergies sont fabriqués à partir de matières premières d’origine renouvelables : concrètement, il est le résultat de la transformation de matières premières végétales, animales ou organiques.

Les biocarburants utilisés dans la filière essence, sont ainsi fabriqués majoritairement à partir de betteraves, de maïs et de blé. Quant à la filière diesel, il s‘agit plutôt d’huiles végétales (colza, tournesol, etc.), d’huiles usagées et/ou de graisses animales. 

Certes la transformation de ces ressources en biocarburant peut nécessiter l’emploi de moyens humains parfois polluants, mais le bilan carbone d’un biocarburant reste bien inférieur à celui généré par la production d’un carburant traditionnel.

Aujourd’hui, TotalEnergies propose à la pompe des carburants à forte teneur en biocarburant pouvant se substituer sous certaines conditions aux carburants traditionnels : le Diesel B10 et le Superéthanol, que vous trouverez sous le nom de Superéthanol E85 dans les stations TotalEnergies.

 

Les avantages du biocarburant de TotalEnergies pour la planète 

En utilisant des biocarburants ou en optant pour des carburants, comme le SP95 E10, vous faites un geste pour la planète. En effet, les biocarburants sont d’origine renouvelable et, sur l’ensemble de leur cycle de vie, ils émettent moitié moins de dioxyde de carbone que les carburants fossiles. C’est donc une option très intéressante pour réduire les émissions de CO2 liées au secteur du transport.

verte.jpg

C’est pourquoi, chez TotalEnergies, nous intégrons des biocarburants depuis 1994 et sommes aujourd’hui l’un des acteurs principaux de la filière avec des produits phares comme le SP95 E10 et le Superéthanol E85 qui affiche entre 65 et 85 % bioéthanol. Pour les gazoles, les Diesel Premier et EXCELLIUM Diesel peuvent contenir jusqu’à 7 % de biocarburants. Sans oublier le Diesel B10 Premier et ses 10 % de biodiesel.
 

Les avantages du biocarburant de TotalEnergies pour votre véhicule 

Les véhicules Diesel peuvent tous utiliser du carburant B7, ce qui n’est pas le cas du B10. Pour savoir si votre véhicule peut rouler au B10, vous pouvez consulter son carnet d’entretien ou poser la question à votre garagiste. Si votre voiture est compatible au B7 et B10, nous vous conseillons d’opter pour le Diesel B10 Premier qui affiche de nombreux avantages :

moteurtech.jpg
  • Un remplissage du réservoir plus rapide 
  • La protection du système d’alimentation du moteur 
  • Des pièces métalliques du moteur mieux protégées contre la rouille et la corrosion 
  • Des émissions de gaz à effet de serre réduites par rapport à un carburant fossile

Découvrez nos offres et services pour vous accompagner au quotidien

Découvrez nos conseils pour votre mobilité

Votre accès rapide à nos parcours et rubriques