Climat et énergie durable
Agir pour le climat et la transition énergétique de nos clients
Objectifs et défis à relever
La consommation d’énergies fossiles est une des sources principales d’émissions de gaz à effet de serre à l’échelle mondiale.
L’enjeu climatique est donc au cœur de nos métiers. C’est pourquoi, chez TotalEnergies Marketing France, nous mettons tout en œuvre afin d’agir pour le climat et pour la transition énergétique de nos clients.
1. Réduire nos propres émissions et développer de nouvelles énergies et de nouveaux produits pour nos clients
Pour atteindre la neutralité carbone d’ici 2050, ensemble avec la société, nous nous engageons à réduire nos propres émissions (scopes 1 et 2) ainsi qu’à agir sur le mode de consommation de nos clients.
Nos principaux objectifs :
- Diminuer nos émissions directes (scope 1 et 2)
- Fournir de nouvelles énergies à nos clients pour diminuer les émissions indirectes liées à l’utiliisation de nos produits (scope 3)
De nos sites opérés sont alimentés par une électricité 100 % certifiée d’origine renouvelable
stations équipées de bornes de recharge haute puissance d'ici 2026
acteur de la mobilité électrique sur voies rapides et autoroutes
2. Accompagner nos clients à changer d’énergie et à consommer moins et mieux
Nous nous transformons pour accélérer la transition et la sobriété énergétique de nos clients.
Nos principaux objectifs :
- Accompagner nos clients via des solutions de mobilité innovantes
- Aider nos clients à réaliser des économies d’énergies
- Co-construire des solutions avec nos clients pour accélérer la transition énergétique
- Développer un accompagnement pédagogique pour nos clients
opérations réalisées dans le cadre de nos obligations CEE (chiffre cumulé sur la période 2022/2025) isolation, remplacement de chaudières...
installations de chauffage en contrat d'entretien (pompes à chaleur, chaudières haute performances énergétique, chaudières biomasse)
bornes de recharges électriques accessibles en France via la carte Fleet en 2023
3. Mener notre transformation en maintenant un haut niveau de service tout au long de l’expérience client
Nous sommes reconnus comme un acteur offrant un service de qualité dans nos activités traditionnelles. Nous souhaitons maintenir cet excellent niveau de satisfaction dans nos nouvelles activités.
Nos principaux objectifs :
- Maintenir un haut niveau de satisfaction de nos clients
- Développer des solutions innovantes
années consécutives Élu Service Client de l’année
En savoir plus sur nos actions
Bornes de recharge : TotalEnergies accompagne votre mobilité électrique
La mobilité électrique gagne du terrain, et avec elle, le déploiement des bornes de recharge. Un développement que nous accompagnons...
Nos offres TotalEnergies pour la rénovation énergétique de votre logement
Bienvenue dans l’ère solaire
Découvrez notre programme de solarisation et trouvez votre station solarisée.
Rapport de développement durable 2024
Notre Rapport de développement durable met en lumière les nombreuses actions concrètes sur le terrain, en collaboration avec nos partenaires partout en France.
Il illustre notre démarche avec des chiffres-clés et des faits marquants de l’année pour tout comprendre des engagements de l’entreprise.