Choisissez le bon carburant
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Excellium SP 98

Excellium SP 98 permet d’éviter jusqu’à 99%(1) de l’encrassement des soupapes d’admissions des moteurs à injection indirecte :
C’est aussi :
► pour les moteurs à injection indirecte un nettoyage jusqu’à 90%(2) de l’encrassement existant
► pour les moteurs à injection directe une réduction de 79%(3) de l’encrassement des injecteurs et un nettoyage jusqu’à 51%(3) de l’encrassement existant

100% des véhicules essences

Maintient les performances optimales du moteur quel que soit le type de roulage ou de conduite grâce à son indice d’octane supérieur
(1) Par rapport à un carburant non spécifiquement additivé, tests réalisés en juillet 2013 sur moteur à injection indirecte au banc d’essai selon la méthode de référence CEC F-05-93. Les résultats peuvent varier en fonction du type de véhicule.
(2) Par rapport à un carburant non spécifiquement additivé, tests réalisés par un organisme externe en août 2013 sur moteur à injection indirecte au banc d’essai selon la méthode de référence CEC F-05-93. Les résultats peuvent varier en fonction du type de véhicule.
(3) Par rapport à un carburant non spécifiquement additivé, tests réalisés en juillet 2013 sur moteur à injection directe au banc d’essai selon une méthode issue du Centre de Recherche de TotalEnergies. Les résultats peuvent varier en fonction du type de véhicule.


Excellium Diesel

93% : Excellium Diesel permet d’éviter jusqu’à 93%(1) de l’encrassement des injecteurs.
C’est aussi :
► l’élimination de 45%(1) d’encrassement existant dès le deuxième plein.
► Retrouver la puissance du moteur en seulement 6 heures(2)

Compatibilité moteur : 100% des véhicules diesel

En réduisant le délai d'inflammation du carburant diesel, un indice de cétane de 54 favorise une meilleure combustion
(1) Par rapport à un carburant non spécifiquement additivé, tests réalisés en septembre 2013 sur moteur à injection indirecte au banc d’essai selon la méthode de référence CEC F-23-A-01. Les résultats peuvent varier en fonction du type de véhicule
(2) Par rapport à un carburant non spécifiquement additivé, test réalisé en septembre et octobre 2013 sur moteur à injection directe au banc d’essai selon la méthode de référence CEC F-98-08 Les résultats peuvent varier en fonction du type de véhicule


Superéthanol E85

L’utilisation du superéthanol contribue à réduire des émissions de CO2 (gaz à effet de serre). C’est meilleur que celui de l’essence. Une fiscalité spécifique permet un prix inférieur à celui des autres essences.

Un véhicule Flex Fuel peut rouler indifféremment avec du Superéthanol E85, du SP95-E10, du SP95 E-5, du SP98 ou tout mélange de ces essences dans n’importe quelle proportion.

Superéthanol E85 permet une réduction de 42,6%(1) des émissions de CO2.
(1) Par rapport à un carburant classique.
également compatible avec votre véhicule



Super Premier 95-E10

Permet le maintien de la propreté des composants du moteur (soupapes, injecteurs), par rapport à un carburant non additivé.

Participe à la réduction des émissions de gaz à effet de serre (de par sa composition en biocarburants).

Super Premier 95-E10 permet une réduction de 4,3%(1) des émissions de CO2.
(1) Par rapport à un carburant 100% fossile.

Super Premier 95-E5

Permet le maintien de la propreté des composants du moteur (soupapes, injecteurs).

Excellium SP98

Excellium SP 98 permet d’éviter jusqu’à 99%(1) de l’encrassement des soupapes d’admissions des moteurs à injection indirecte :
C’est aussi :
► pour les moteurs à injection indirecte un nettoyage jusqu’à 90%(2) de l’encrassement existant
► pour les moteurs à injection directe une réduction de 79%(3) de l’encrassement des injecteurs et un nettoyage jusqu’à 51%(3) de l’encrassement existant

100% des véhicules essences

Maintient les performances optimales du moteur quel que soit le type de roulage ou de conduite grâce à son indice d’octane supérieur
(1) Par rapport à un carburant non spécifiquement additivé, tests réalisés en juillet 2013 sur moteur à injection indirecte au banc d’essai selon la méthode de référence CEC F-05-93. Les résultats peuvent varier en fonction du type de véhicule.
(2) Par rapport à un carburant non spécifiquement additivé, tests réalisés par un organisme externe en août 2013 sur moteur à injection indirecte au banc d’essai selon la méthode de référence CEC F-05-93. Les résultats peuvent varier en fonction du type de véhicule.
(3) Par rapport à un carburant non spécifiquement additivé, tests réalisés en juillet 2013 sur moteur à injection directe au banc d’essai selon une méthode issue du Centre de Recherche de Total. Les résultats peuvent varier en fonction du type de véhicule.

Diesel Premier

Permet un remplissage plus facile et plus rapide du réservoir grâce à un antimousse.

Assure la propreté du système d’alimentation du moteur à long terme.

Évite l’apparition de phénomènes de rouille et de corrosion.