Too Good To Go : sauvez de délicieux invendus
Avec Too Good To Go, TotalEnergies s’engage pour réduire le gaspi alimentaire.
L’exploitation de stations-service, de centres de lavage ou de dépôts de carburant, génère des déchets, utilise de l’eau et peut avoir un impact sur la nature.
C’est pourquoi, chez TotalEnergies Marketing France, nous mettons tout en oeuvre pour maitriser et réduire nos impacts.
Privilégier l’économie circulaire et la gestion durable des déchets
Préserver les ressources en eau
Préserver et promouvoir la biodiversité
Afin d’avoir une gestion plus responsable de nos déchets, nous agissons à tous les niveaux : réduire les déchets à la source, réutiliser les produits, recycler les déchets résiduels et valoriser les déchets non recyclés.
Nos principaux objectifs :
TotalEnergies Marketing France s‘équipe de biocomposteurs dans ses grandes stations.
En 2021, le relais du Mont-Saint-Michel a par exemple installé un composteur pour traiter les biodéchets issus de l’activité de restauration ainsi que le marc de café.
500 kg de déchets ont été revalorisés en compost (300kg) et offerts à un maraîcher.
Afin de préserver l’eau douce nous devons à la fois l’économiser et prévenir les pollutions sur l’ensemble de nos sites et en particulier dans nos centres de lavage Wash.
Nos principaux objectifs :
Les hydrocarbures et métaux lourds sont des polluants particulièrement toxiques et persistants. Ils représentent 45 % des polluants identifiés dans les nappes d’eau souterraines et dans les sols. Ces éléments polluants se retrouvent dans les eaux de lavage, c’est pourquoi selon l’article 99-3 du Règlement sanitaire départemental, le lavage des véhicules sur la voie publique et les voies privées est interdit et qu’il faut privilégier le lavage en centre spécialisé qui collecte, traite et revalorise les polluants.
Source : La Tribune Auto
Sur tous nos sites nous devons gérer et promouvoir la biodiversité : protéger la faune et la flore afin de préserver l’équilibre des écosystèmes.
Nos principaux objectifs :
La biosurveillance est une méthode d’évaluation environnementale qui vise à détecter et à mesurer la concentration des polluants dans un milieu donné en utilisant des plantes ou des espèces animales – que l’on appelle bio-indicateurs.