Skip to content

TotalEnergies renforce sa position de leader des appels d’offres solaires sur bâtiments en France

Paris, le 13 janvier 2022 – TotalEnergies, en joint-venture avec Amarenco, renforce sa  position de leader du marché du solaire sur bâtiments en France1 en se plaçant à nouveau en  tête de la 13ème tranche de l’appel d’offres CRE 4, avec 194 projets remportés pour une  puissance cumulée de près de 58 MW, soit 20 % des volumes attribués. 

Au total, TotalEnergies a remporté plus de 250 MW de projets sur l’ensemble des 13 tranches  de l’appel d’offres CRE 4 « solaire sur bâtiments », lancé en 2017. 

« Depuis 2017, TotalEnergies, ensemble avec Amarenco, a remporté plus de 700 projets  solaires sur bâtiments en France. Cette performance unique dans un marché en forte  croissance confirme notre position de leader de la toiture photovoltaïque », a déclaré Thierry Muller, Directeur Général de TotalEnergies Renouvelables France. En remportant ce  nouvel appel d’offres, nous faisons un pas de plus vers notre objectif d’atteindre 4 GW de  capacité de production d’origine renouvelable en France d’ici 2025. TotalEnergies confirme  ainsi son engagement d’être un acteur majeur du développement des renouvelables dans le  pays. »  

 

Tableau

1 Source : Analyse Finergreen 

 

TotalEnergies et l’électricité renouvelable 
Dans le cadre de son ambition visant à atteindre la neutralité carbone à horizon 2050, TotalEnergies  développe un portefeuille d’activités dans les renouvelables et l’électricité. A fin 2021, la capacité brute  de production d’électricité renouvelable de TotalEnergies était de plus de 10 GW. TotalEnergies entend  poursuivre le développement de ces activités pour atteindre une capacité brute de production d’origine renouvelable et de stockage de 35 GW en 2025, puis de 100 GW d’ici 2030 avec l’objectif d’être dans  le top 5 mondial des producteurs d’électricité d’origine éolienne et solaire. 

À propos de TotalEnergies 
TotalEnergies est une compagnie multi-énergies mondiale de production et de fourniture d’énergies :  pétrole et biocarburants, gaz naturel et gaz verts, renouvelables et électricité. Ses 105.000  collaborateurs s'engagent pour une énergie toujours plus abordable, plus propre, plus fiable et  accessible au plus grand nombre. Présente dans plus de 130 pays, TotalEnergies inscrit le  développement durable dans toutes ses dimensions au cœur de ses projets et opérations pour  contribuer au bien-être des populations. 

 

Contacts TotalEnergies 

Avertissement 
Les termes « TotalEnergies », « compagnie TotalEnergies » et « Compagnie » qui figurent dans ce document sont  utilisés pour désigner TotalEnergies SE et les entités consolidées que TotalEnergies SE contrôle directement ou  indirectement. De même, les termes « nous », « nos », « notre » peuvent également être utilisés pour faire référence  à ces entités ou à leurs collaborateurs. Les entités dans lesquelles TotalEnergies SE détient directement ou  indirectement une participation sont des personnes morales distinctes et autonomes. TotalEnergies SE ne saurait  voir sa responsabilité engagée du fait des actes ou omissions émanant desdites sociétés.  
Ce document peut contenir des déclarations prospectives. Elles peuvent s’avérer inexactes dans le futur et sont  dépendantes de facteurs de risques. Ni TotalEnergies SE ni aucune de ses filiales ne prennent l’engagement ou la  responsabilité vis-à-vis des investisseurs ou toute autre partie prenante de mettre à jour ou de réviser, en particulier  en raison d’informations nouvelles ou événements futurs, tout ou partie des déclarations, informations prospectives,  tendances ou objectifs contenus dans ce document. Les informations concernant les facteurs de risques  susceptibles d’avoir un effet défavorable significatif sur les résultats financiers ou les activités de TotalEnergies  sont par ailleurs disponibles dans les versions les plus actualisées du Document d’Enregistrement Universel déposé  par TotalEnergies SE auprès de l’Autorité des marchés financiers et du Form 20-F déposé auprès de la United  States Securities and Exchange Commission (“SEC”).