Skip to content

TotalEnergies présentera au salon ELECTRIC-ROAD ses solutions de mobilité électrique

Du 29 juin au 1er juillet 2022 - Palais des Congrès de Bordeaux

Paris, le 24 juin 2022 – TotalEnergies sera présent à la 7ème édition d’ELECTRIC-ROAD, du 29 juin au 1er juillet 2022 à Bordeaux, pour présenter l’ensemble de ses solutions d’électromobilité auprès des particuliers, collectivités, entreprises, commerçants, constructeurs…

TotalEnergies : La mobilité électrique en France 

TotalEnergies ambitionne d’être l’acteur multi-énergies de référence en termes de mobilité électrique, en investissant massivement pour déployer les infrastructures et multiplier les offres de recharge électrique accessibles aux particuliers comme aux professionnels.  

  • À horizon 2023, TotalEnergies vise 200 stations-service équipées en recharge Haute Puissance (≥175kW) sur les grands axes routiers et autoroutiers, auxquelles s’ajouteront 100 stations supplémentaires en zone urbaine, notamment sous forme de hubs de recharge. TotalEnergies réaffirme ainsi son ambition de proposer à ses clients une station Haute Puissance tous les 150 kilomètres.
  • 11 000 points de recharge électrique opérés par TotalEnergies en France et déjà plus de 56 000 bornes accessibles avec les cartes Fleet et Mobility Corporate.
  • TotalEnergies opère le réseau public Bélib’ à Paris, premier réseau en France avec ses 2 300 points de recharge.
  • TotalEnergies et Saemes ont mis en service le plus important parking équipé de bornes de recharge électrique en France. Plus de 500 bornes disponibles au parking Madeleine-Tronchet (Paris 8ème ).
  • Mise en service en mai 2021 de la première station TotalEnergies 100% électrique sur le site de Paris - La Défense.

L’offre Mobility de TotalEnergies

Acteur engagé vers la transition énergétique, TotalEnergies accompagne le déploiement des nouvelles énergies au service de la mobilité des entreprises.

Carte Fleet : une carte unique pour tous les véhicules professionnels, quelle que soit leur énergie

Cette solution clé en main, leader sur son marché avec 2,2 millions de cartes actives en circulation, est destinée aux véhicules professionnels thermiques, électriques et hybrides.

En France, elle donne accès à :

  • Plus de 56 000 bornes de recharge électrique (mai 2022)
  • 3 500 stations-service TotalEnergies
  • 29 stations-service GNV (Gaz Naturel pour Véhicule)
  • Tous les services TotalEnergies et partenaires (parking, péage, lavage, boutique dans les stations-service TotalEnergies, entretien pneu et vitrage dans les centres Norauto et Carglass)

L’option Eurotrafic permet d’accéder à un réseau TotalEnergies et partenaires en Europe.

Carte Mobility Corporate* : une seule carte pour tous les déplacements professionnels

Cette carte de paiement, accompagnée de l’application My Card, simplifie la gestion de tous les déplacements professionnels des collaborateurs en supprimant la note de frais. Elle ajoute au réseau accepteur TotalEnergies et partenaires, 7 nouveaux univers de dépenses sur le réseau MasterCard en France et à l’international : voyages, restaurants, hôtels, taxis, transports publics, maintenance et location de véhicules.

Portail Mobility Business : une gestion centralisée des frais de mobilité

Toutes les transactions effectuées avec les cartes Fleet et Mobility Corporate sont consolidées et analysées dans le portail Mobility Business qui permet au gestionnaire de :

  • Gérer ses cartes
  • Suivre et piloter ses dépenses pour optimiser le TCO (coût total de possession de la flotte) et le TCM (coût total de la mobilité)
  • Gérer sa fiscalité
  • Analyser, au travers de reporting, les données relatives à sa flotte de véhicules

Conférences

Stéphane Chambon, Directeur Affaires Publiques & Comptes Stratégiques TotalEnergies Marketing France

Le 29 juin de 17h15 à 18h30 : La recharge, 1 000 facettes d'un même défi

Le 30 juin de 14h15 à 15h30 : Collectivités territoriales et déploiement des IRVE : schéma directeur et financement des projets

 

À propos de TotalEnergies Marketing France

TotalEnergies Marketing France est la filiale de TotalEnergies dédiée aux activités opérationnelles de la Compagnie en France métropolitaine. Ses 6 600 collaborateurs sont en charge de l’exploitation du Réseau des 3 500 stations-service TotalEnergies et ELAN, du développement de solutions multi-énergies pour la mobilité (bornes de recharge pour véhicules électriques, GNV, ...), de l’approvisionnement et de la commercialisation en carburants à destination des professionnels et des particuliers, de la vente des fiouls domestique et industries, de la commercialisation des lubrifiants automobiles ainsi que des activités de services énergétiques. Ils mettent tout en œuvre pour être proches de leurs clients, vivre au rythme de leurs besoins en énergie, leur proposer les solutions les plus économiques et les plus innovantes afin d’être un acteur multi-énergies privilégié sur les marchés de la mobilité et du chauffage en France. Le développement durable est au cœur de la stratégie de TotalEnergies Marketing France. Un engagement reconnu par le label Engagé RSE AFNOR – niveau confirmé en septembre 2021.

À propos de TotalEnergies

TotalEnergies est une compagnie multi-énergies mondiale de production et de fourniture d’énergies : pétrole et biocarburants, gaz naturel et gaz verts, renouvelables et électricité. Ses 105.000 collaborateurs s'engagent pour une énergie toujours plus abordable, plus propre, plus fiable et accessible au plus grand nombre. Présente dans plus de 130 pays, TotalEnergies inscrit le développement durable dans toutes ses dimensions au cœur de ses projets et opérations pour contribuer au bien-être des populations.

Contact presse

.becoming PR
Sophie Faroux - + 33 6 52 21 17 30 / Véronique Wasa - + 33 6 52 22 69 07 l[email protected]

TotalEnergies Media Relations

+33 (0)1 47 44 46 99 / [email protected]

TotalEnergies Investors Relations

+33 (0)1 47 44 46 46 / [email protected]

icon play

TotalEnergies salon Electric Road

 

icon play

TE salon Bordeaux

 

 

Avertissement
Les termes « TotalEnergies », « compagnie TotalEnergies » et « Compagnie » qui figurent dans ce document sont utilisés pour désigner TotalEnergies SE et les entités consolidées que TotalEnergies SE contrôle directement ou indirectement. De même, les termes « nous », « nos », « notre » peuvent également être utilisés pour faire référence à ces entités ou à leurs collaborateurs. Les entités dans lesquelles TotalEnergies SE détient directement ou indirectement une participation sont des personnes morales distinctes et autonomes. TotalEnergies SE ne saurait voir sa responsabilité engagée du fait des actes ou omissions émanant desdites sociétés. 
Ce document peut contenir des déclarations prospectives. Elles peuvent s’avérer inexactes dans le futur et sont dépendantes de facteurs de risques. Ni TotalEnergies SE ni aucune de ses filiales ne prennent l’engagement ou la responsabilité vis-à-vis des investisseurs ou toute autre partie prenante de mettre à jour ou de réviser, en particulier en raison d’informations nouvelles ou événements futurs, tout ou partie des déclarations, informations prospectives, tendances ou objectifs contenus dans ce document. Les informations concernant les facteurs de risques susceptibles d’avoir un effet défavorable significatif sur les résultats financiers ou les activités de TotalEnergies sont par ailleurs disponibles dans les versions les plus actualisées du Document d’Enregistrement Universel déposé par TotalEnergies SE auprès de l’Autorité des marchés financiers et du Form 20-F déposé auprès de la United States Securities and Exchange Commission (“SEC”).

 

*«Carte Mobility Corporate émise par la Caisse fédérale de Crédit Mutuel (Société coopérative à forme anonyme au capital de 5 458 531 008 € inscrite au RCS Strasbourg, B 588 505 354 – 4, rue Frédéric-Guillaume-Raiffeisen – 67906 Strasbourg Cedex 9 – Banque régie par les articles L.511-1 et suivants du Code Monétaire et Financier) et commercialisée par TotalEnergies Marketing France (SAS au capital de 390 553 839 €) – ayant son siège social au 562, Avenue du Parc de l’ile – 92 000 NANTERRE, inscrite au registre du Commerce et des Sociétés de NANTERRE sous le numéro : 531 680 445 en qualité d’agent de prestataire de services de paiement mandaté par la Caisse Fédérale de Crédit Mutuel.»