Skip to content

01/09/2021 News

TotalEnergies remporte l’appel d’offres de la Ville d’Anvers pour l’installation et l’exploitation de nouveaux points de recharge pour véhicules électriques

Bruxelles, 1er septembre 2021 – La ville d’Anvers, deuxième plus grande ville de Belgique, a  attribué à TotalEnergies l’extension et le développement de son réseau public de bornes de  recharge pour véhicules électriques. Dans le cadre de ce contrat d’exclusivité, le plus grand  attribué à ce jour dans le pays, TotalEnergies va étendre le réseau actuel de la Ville d’Anvers  en installant d’ici à 2024 des nouveaux points de recharge de la Ville, incluant des bornes  haute puissance de 120 kW.  

Attribuée jusqu’en 2034 pour les bornes de recharge standard (22 kW) et 2038 pour les bornes  de recharge haute puissance, la concession couvre la fourniture, l’installation et l’exploitation  technique et commerciale du réseau de bornes publiques. L’intégralité des besoins en  électricité de ce réseau sera fournie par de l’électricité verte produite par TotalEnergies,  notamment à partir d’éolien offshore, permettant ainsi aux utilisateurs anversois de bénéficier  d’une recharge électrique 100% renouvelable pour leurs véhicules. 

« Nous sommes très heureux de la confiance accordée par la Ville d’Anvers pour les  prochaines années et nous allons mettre notre expertise au service de l’évolution de la mobilité  de ses citoyens. Ce succès vient renforcer l’ambition de TotalEnergies d’accélérer encore  davantage sa transformation en compagnie multi-énergies », souligne Alexis Vovk, Directeur  général Marketing & Services de TotalEnergies. « En Belgique comme sur les autres marchés où nous nous développons dans la mobilité électrique, nous nous engageons à  fournir une expérience utilisateur et des services de recharge électrique à la hauteur des attentes de nos clients. »  

« Nous sommes très satisfaits de cet accord. Elaboré sur la base de prévisions réalistes, il  nous permet désormais de répondre aux besoins en infrastructures de recharge à Anvers, tout  en répondant rapidement et efficacement aux questions concrètes que pose le développement  de la mobilité électrique dans la ville », a déclaré Koen Kennis, Premier échevin en charge  de la mobilité de la ville d’Anvers. « La ville d’Anvers et ses administrés sont en effet très  attachés à permettre un déploiement raisonné et raisonnable des bornes de recharge dans  les rues, afin de préserver l’esthétique urbaine, tout en gardant un juste nombre de places de  parking pour les habitants. » 

Ce nouveau contrat renforce la position de TotalEnergies en tant qu’acteur-clé de la mobilité  électrique en Europe, en ligne avec son ambition d’opérer plus de 150 000 points de recharge  pour véhicules électriques d’ici à 2025. Opérateur du réseau public Charge.Brussels ainsi que  de bornes Moyenne et Très Haute Puissance au sein de ses stations-services, TotalEnergies  est déjà un acteur reconnu de la mobilité électrique en Belgique. Avec Anvers, la Compagnie 

poursuit son développement dans les grandes agglomérations mondiales, avec un large  portefeuille de points de recharge actuellement en opération ou en construction : Amsterdam  et sa région (22 000), Paris (2 300), Londres (1 700), Singapour (1 500), etc. 

___

À propos de TotalEnergies 

TotalEnergies est une compagnie multi-énergies mondiale de production et de fourniture d’énergies :  pétrole et biocarburants, gaz naturel et gaz verts, renouvelables et électricité. Ses 105 000  collaborateurs s'engagent pour une énergie toujours plus abordable, propre, fiable et accessible au plus  grand nombre. Présent dans plus de 130 pays, TotalEnergies inscrit le développement durable dans  toutes ses dimensions au cœur de ses projets et opérations pour contribuer au bien-être des  populations. 

Contacts TotalEnergies 

Relations Médias : +33 1 47 44 46 99 l [email protected] l @TotalEnergiesPress Relations Investisseurs : +44 (0)207 719 7962 l [email protected] 

Contact TotalEnergies Belgique 

Pascal de Crem : +32 475 76 55 19 | [email protected] 

Avertissement 

Ce communiqué de presse est publié uniquement à des fins d’information et aucune conséquence  juridique ne saurait en découler. Les entités dans lesquelles TotalEnergies SE détient directement ou  indirectement une participation sont des personnes morales distinctes et autonomes. TotalEnergies SE  ne saurait voir sa responsabilité engagée du fait des actes ou omissions émanant desdites sociétés.  Les termes « TotalEnergies », « Compagnie TotalEnergies » et « Compagnie » qui figurent dans ce  document sont génériques et utilisés uniquement à des fins de convenance. De même, les termes «  nous », « nos », « notre » peuvent également être utilisés pour faire référence aux filiales ou à leurs  collaborateurs. Ce document peut contenir des informations et déclarations prospectives qui sont  fondées sur des données et hypothèses économiques formulées dans un contexte économique,  concurrentiel et réglementaire donné. Elles peuvent s’avérer inexactes dans le futur et sont  dépendantes de facteurs de risques. Ni TotalEnergies SE ni aucune de ses filiales ne prennent  l’engagement ou la responsabilité vis-à-vis des investisseurs ou toute autre partie prenante de mettre à  jour ou de réviser, en particulier en raison d’informations nouvelles ou événements futurs, tout ou partie  des déclarations, informations prospectives, tendances ou objectifs contenus dans ce document.

 

Voiture, moto, maison ou loisirs : recevez chaque mois nos conseils, offres et bons plans.