Skip to content

09/10/2021 News

Journée mondiale du handicap : TotalEnergies œuvre pour un accès facilité en station

Journée mondiale du handicape

Enjeu essentiel pour notre société, l’accessibilité des lieux s’inscrit comme réel défi et est au cœur de la stratégie des ministères de la Transition écologique*. Face à cet enjeu, notre réseau de stations-service est un acteur qui agit au quotidien à la construction d’une mobilité plus inclusive.

A l’occasion de la journée mondiale du handicap (9 octobre), retrouvez l’engagement pris par plus de 1 000 stations du réseau TotalEnergies.
En effet, les stations TotalEnergies et Access de TotalEnergies, soucieuses de répondre aux besoins de chacun, s’engagent à proposer un service adapté aux personnes à mobilité réduite (PMR). Ainsi qu’à faciliter le passage en station-service grâce à la solution JustBip Assistance.

 

« La journée mondiale du handicap est un nouvelle fois l’occasion de rappeler comme il est essentiel que tous les acteurs d’une société se mobilisent à leur niveau pour un « mieux vivre ensemble ».

Moi-même sensibilisé au handicap avec un papa tétraplégique, c’est dans l’esprit et la volonté de faire bouger les choses que le service JustBip Assistance est né. L’accessibilité ne doit pas être une formalité pour certains et demeurer une option pour d’autres !

Les valeurs communes qui nous animent avec TotalEnergies ont permis un déploiement rapide du service sur une large partie de leur réseau français offrant à nouveau un peu d’autonomie à ceux qui en sont privés par un handicap. »
 

Romain Streiff, président de JustBip

 

*Ecologie gouvernement, politique de l’accessibilité, 27 août 2021

Voiture, moto, maison ou loisirs : recevez chaque mois nos conseils, offres et bons plans.