Skip to content

18/11/2021 News

L’anti-gaspillage solidaire et positif en stations-service avec Phenix

Anti-gaspi

 

En cette semaine européenne de la réduction des déchets, et si on s’engageait pour une consommation plus économique, responsable et sociale ?

Aux côtés de Phenix, c’est 172* stations-service TotalEnergies qui sont engagées contre le gaspillage alimentaire en proposant chaque jour les invendus des stations à prix doux. Bien plus qu’un moyen économique de se restaurer durant tous vos déplacements, l’application Phenix contribue à non seulement limiter les émissions de CO2 issues du traitement des déchets mais également à soutenir un acte solidaire !

En effet, Phenix s’engage en redistribuant les invendus à son réseau de plus de 1300 associations caritatives. Depuis la mise en place du partenariat avec Phenix en 2020, les actions des stations-service TotalEnergies auront permis de sauver plus de 23 970 repas, soit l’équivalent de 11 tonnes de nourriture en moins gaspillées et 94 tonnes d’émissions de CO2 évitées** !

 

*nombre de stations TotalEnergies engagées en octobre 2021
** Equivalences basées sur la méthodologie de calcul de l’Agence de l’environnement et de la maitrise de l’énergie (ADEME)

 

Découvrez les engagements de TotalEnergies Marketing France 

 

Faites le plein d'actualités avec TotalEnergies !


Recevez chaque mois nos conseils, offres et bons plans...    

                                                                                                                                                                                                                         Je m'inscris à la Newsletter !