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Depuis 2007, le marché de la fourniture d’électricité est ouvert à la concurrence et différents fournisseurs proposent des contrats d’électricité aux particuliers. Ces derniers ont la possibilité de changer de fournisseur plus aisément, s'ils trouvent des offres plus intéressantes ailleurs : tarifs avantageux, énergie verte, service de maîtrise de la consommation... Tout ce qu’il faut savoir sur la souscription de nouveau contrat d’électricité.

Souscrire un contrat d’électricité : les démarches à effectuer

Les clients ont la possibilité de changer de fournisseur d’énergie lorsqu’ils le souhaitent.

Pour ce faire, les démarches sont relativement simples chez la plupart des fournisseurs d’électricité.  

Il faudra dans la majorité des cas :

  • sélectionner un fournisseur d’électricité ;
  • contacter le fournisseur d’électricité par téléphone ou par le biais de son site internet dans l’espace dédié ;
  • répondre aux questions permettant de déterminer les principales caractéristiques de son logement afin de se voir présenter une offre tarifaire adaptée à ses besoins. Cette étape est généralement rapide lorsqu’elle est effectuée directement en ligne ;
  • communiquer des informations personnelles tels que les noms, prénoms et adresse. Il faudra également fournir dans la plupart des cas le numéro de compteur ainsi qu’un RIB pour l’établissement du contrat ;
  • signer son contrat en ligne, dans les cas où la souscription du contrat d’électricité est effectuée via le site du fournisseur.

Après obtention des informations nécessaires, le nouveau fournisseur d’électricité choisi s’occupe des formalités, ce qui permet de limiter le stress et de simplifier le processus pour les clients.

Bon à savoir

Il n’est pas nécessaire d’avancer un motif particulier pour changer de fournisseur et souscrire un contrat d’électricité auprès d’un nouveau prestataire.

Souscrire un contrat d’électricité en cas de déménagement

Si vous voulez souscrire un contrat d’électricité pour un nouveau logement, il est essentiel d’anticiper ses démarches afin que tout soit en ordre lorsque vous prendrez possession de vos nouveaux appartements.

Il faudra simplement prendre contact avec le fournisseur de votre choix 2 à 3 semaines avant la date de déménagement prévue.  Les informations à fournir seront sensiblement les mêmes qu’en cas de simple changement de fournisseur d’électricité. Il faudra indiquer en plus la date d’arrivée au sein du nouveau logement, communiquer le numéro PDL (point de livraison) et un relevé de compteur.

Si l’électricité est coupée au sein du logement et que celui-ci est équipé d’un compteur électrique, un technicien sera être dépêché au domicile pour l’ouverture du compteur (délai de 5 à 10 jours). Si le logement est doté d’un compteur Linky, l’activation pourra généralement être effectuée à distance dans un délai de 24 heures environ. 

Le saviez-vous : TotalEnergies vous propose des offres adaptées à vos besoins

TotalEnergies propose des contrats de fourniture d’électricité mais aussi de gaz. En souscrivant un contrat d’électricité ou gaz, vous bénéficierez :

  • de tarifs avantageux par rapport aux tarifs réglementés de ventes
  • d'une offre d'électricité française 100% verte
  • d'un accès à tous les services de maîtrise de la consommation

La souscription est par ailleurs rapide, sans engagement et ne nécessite pas de changement de compteur. Nous nous occupons de toutes les démarches et vous n’avez rien à faire ou presque !

Découvrez nos offres et choisissez la plus adaptée à vos besoins.

 

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