Dans les stations-service TotalEnergies, vous trouverez une variété de carburants adaptés à votre véhicule : essence, gazole et gaz. De plus, des biocarburants comme le Superéthanol E85 sont également disponibles, offrant des alternatives plus écologiques. Découvrez les spécificités de chaque type de carburant proposé.
Quels sont les différents types de biocarburants ?
Ces dernières années, le Superéthanol E85 a connu un développement important. Il faut dire que ce biocarburant, composé d’un mélange constitué de 15 à 40 % d’essence sans plomb et de 60 à 85 % de bioéthanol, ne manque pas d’atouts :
- Un prix au litre à la pompe nettement moins cher que l’essence classique ou le gazole grâce à une fiscalité avantageuse.
- Un impact écologique réduit, avec de l’ordre de 45 % d’émissions de CO2 en moins par rapport à un carburant standard.
- Une carte grise au coût réduit dans la grande majorité des régions françaises.
Ce carburant de nouvelle génération est exclusivement réservé à certains véhicules :
- Les modèles ‘Flex-Fuel’ qui peuvent rouler à l’essence, au Superéthanol E85 ou avec un mélange des deux.
- Les véhicules essence qui ont équipés d’un dispositif homologué de conversion.
À lire aussi : Comment et pourquoi utiliser le superéthanol TotalEnergies ?
Bon à savoir
TotalEnergies est devenu le 1er distributeur en France de Superéthanol E85, aujourd’hui disponible dans plus de 800 stations.
Quels sont les différents types de gaz pour voiture ?
Le gaz est également un carburant très utilisé. On distingue deux catégories principales :
- Le GPL : le Gaz de pétrole liquéfié est un mélange de butane et de propane à l’impact limité sur l’environnement. Il permet d’alimenter des véhicules légers adaptés.
- Le GNC : le Gaz naturel véhicule, obtenu par méthanisation, est disponible sous forme comprimée (GNC), plus adaptée pour les poids-lourds, ou liquide (GNL).
Quels sont les différents types de gazole ?
Le gazole est le deuxième type de carburant disponible dans les stations-service. On en distingue, comme pour l’essence, plusieurs types.
- B7 (gazole)
Il s’agit d’un gazole standard. Il contient tout au plus 7 % de biocarburants produits à partir d’huiles végétales. Il convient à l’ensemble des véhicules Diesel.
- B10 (gazole B10)
Il s’agit d’un gazole contenant jusqu’à 10 % de biocarburants. La compatibilité varie selon le modèle du véhicule. Les recommandations des constructeurs automobiles doivent impérativement être prises en considération.
Quels sont les différents types d'essence ?
Nos stations vous proposent plusieurs catégories de carburants essence :
- E5 (SP95, SP98) : Ce type d’essence sans plomb comprend jusqu’à 5 % de biocarburants. Chez ACCESS, vous pouvez notamment vous approvisionner en Excellium sans plomb 98, qui intègre plusieurs additifs visant à protéger le moteur et à optimiser les performances du véhicule.
À lire aussi : Que choisir entre le SP95 et le SP98 ?
- E10 (SP95-E10) : L’E10 comprend jusqu’à 10 % de biocarburants. À terme, il est voué à remplacer le carburant E5 sur le marché.
À lire aussi : Essence et diesel : quelles différences entre les deux carburants ?
Des carburants de qualité à prix bas, c’est l’engagement des stations Access de TotalEnergies. Vous recherchez une station Access de TotalEnergies ?
Découvrez nos offres et services pour vous accompagner au quotidien
E85 : plus avantageux et respectueux
SP 98 : performance et protection
Découvrez nos conseils pour votre mobilité
Voyant huile moteur : savoir le reconnaître et l'interpréter
D’un modèle de véhicule à l’autre, un ou deux témoins d’huile moteur peuvent apparaître sur le tableau de bord. Selon la couleur du voyant allumé, jaune ou rouge, la cause et la gravité du problème ne sont pas les mêmes.
Huile boîte de vitesse : comment la choisir et quand la changer ?
Tout ce qu’il faut savoir pour bien choisir votre huile de boîte de vitesse.
Tous nos conseils pour voyager en moto en toute sécurité
Conduite à moto : les réflexes pour rouler en toute sécurité