Contenu principal

La prime énergie TotalEnergies est une aide financière versée en euros aux particuliers qui réalisent des travaux de rénovation énergétique dans leur logement. La prime proposée par TotalEnergies s’inscrit dans le dispositif des certificats d’économies d’énergie (CEE). Comment connaître son montant ? Le point sur ce qu’il faut savoir pour calculer sa prime énergie TotalEnergies.

L'énergie tout compris

Calculer sa prime énergie à l’aide d’un simulateur en ligne

Pour calculer votre prime énergie TotalEnergies et connaître son montant, vous pouvez utiliser un simulateur en ligne. Les différents acteurs qui proposent ce dispositif mettent aussi ce service à disposition. TotalEnergies, par l’intermédiaire de son site de conseil en économies d’énergie L’énergie tout compris, propose son propre simulateur de prime énergie TotalEnergies. En quelques clics, vous connaissez le montant dont vous pouvez bénéficier et ce, gratuitement et sans engagement. C’est par l’intermédiaire du même site que vous devez faire votre demande de prime.

Les informations à connaître pour calculer sa prime énergie TotalEnergies

L’aide financière que vous pouvez recevoir via la prime énergie TotalEnergies ne dépend pas seulement de la nature des travaux que vous souhaitez réaliser. Plusieurs informations sont nécessaires pour calculer le montant de votre prime énergie TotalEnergies via un simulateur en ligne. Pensez à les rassembler avant d’effectuer votre simulation. Plus vous serez exact dans vos informations, plus l’estimation communiquée sera précise. Les éléments que vous devez fournir sont :

  • le type de logement et l’énergie de chauffage utilisé ;
  • le numéro du département où se situe le logement ;
  • la surface habitable en m² ;
  • le type de travaux que vous souhaitez réaliser ;
  • le nombre de personnes du ménage ;
  • le revenu fiscal de référence ;
  • le statut des bénéficiaires (locataire ou propriétaire).

Rappel : quelques conditions à respecter pour bénéficier de la prime énergie TotalEnergies

Pour bénéficier de la prime énergie TotalEnergies, vous devez impérativement en faire la demande avant tout engagement de vos travaux. La prime énergie TotalEnergies est accordée selon certaines règles :

  • faire appel à un professionnel labellisé RGE (reconnu garant de l’environnement) ;
  • le logement doit avoir plus de deux ans ;
  • les matériaux utilisés et/ou les appareils installés doivent respecter des normes spécifiques.

Le saviez-vous ?

La prime énergie TotalEnergies est cumulable avec d’autres aides financières. MaPrimeRénov, TVA à taux réduit ou encore aides de l’Anah : n’hésitez pas à vous renseigner pour connaître les aides dont vous pouvez bénéficier en complément de votre prime énergie TotalEnergies.

Votre accès rapide à nos rubriques les plus populaires

Découvrez nos conseils pour votre rénovation énergétique

Découvrez nos offres et services pour vous accompagner au quotidien