Skip to content

Efficace et soigné, le lavage à la main répond aux attentes des clients les plus exigeants. N'hésitez pas à confier votre véhicule à nos professionnels Wash : il sera entre de bonnes mains !

Un concept innovant

Nos experts Wash du lavage à la main mettent en œuvre un concept innovant alliant lavage vapeur, pour désincruster les tâches tenaces et désinfecter les surfaces nettoyées, et produits de qualité sans eau, dans une démarche affirmée de préservation de l'environnement. Le résultat est particulièrement soigné, à l'intérieur comme à l'extérieur. Il vous suffit de déposer votre véhicule dans votre centre de lavage à la main Wash : la prestation dure une heure, pour un tarif à partir de 29 €. Si vous le souhaitez, vous pouvez la compléter avec différentes options : soin du cuir, pressing des moquettes...

Nos conseils pour le faire soi-même

Vous êtes prêt à vous lancer ? Voici quelques conseils pour vous aider à laver votre véhicule à la main. Privilégiez une station de lavage haute pression car, comme le précise l'article 99-3 du Règlement sanitaire départemental, « le lavage des voitures est interdit sur la voie publique, les voies privées ouvertes à la circulation publique, les berges, ports et quais ainsi que dans les parcs et jardins publics ». Vous respecterez ainsi la loi et ferez un geste pour l'environnement car, dans nos centres Wash, 100% des eaux de lavage utilisées sont traitées.  

Avant de commencer, il vous faut différents éléments que vous retrouverez dans notre e-boutique :

  • Un seau et un gant de lavage. 
  • Des microfibres, une raclette pour les vitres et une peau de chamois. 
  • Différents produits comme un shampoing pour carrosserie, un rénovateur de caoutchouc, un produit lustrant, un nettoyant spécial jantes...

Ensuite, commencez par les parties les plus sales – c'est la règle d'or ! - et terminez par un lustrage complet de la carrosserie.

  • Seuils de porte et de coffre : utilisez le rénovateur de caoutchouc sur les joints, bien souvent pleins de poussière. Vous pouvez utiliser le même produit pour les pneus. 
  • Jantes : pulvérisez le nettoyant spécial jantes puis brossez. 
  • Bas de caisse : utilisez un produit spécifique pour désincruster les tâches de goudron. 
  • Carrosserie : appliquez du shampoing sur votre gant de lavage et éliminez les salissures. 
  • Vitres : utilisez un produit adapté avec une microfibre.

Il ne vous reste plus qu'à rincer abondamment votre véhicule avec le jet à haute pression, en veillant à éliminer toute trace de mousse, puis à passer la peau de chamois.

Le petit plus pour davantage de brillance ? Lustrez la carrosserie à l'aide d'une microfibre et d'un produit adapté.

 

Découvrez nos offres et services pour vous accompagner au quotidien

Tous nos conseils pour l'entretien de votre véhicule

Votre accès rapide à nos parcours et rubriques