Skip to content

Adblue® et Opel : quels avantages à l'utilisation ?

 Peugeot a, à l’instar d’autres constructeurs, développé un dispositif  de réduction d’oxydes d’azote (particulièrement nocifs) en vapeur d’eau et en azote grâce à l’utilisation d’AdBlue®.

Cette technologie, baptisée BlueHDi, associe un filtre à particules additivé au système SCR (Selective Catalytic Reduction). Elle permet de traiter les gaz d’échappement et d’optimiser le réglage de la combustion.

 

Mon véhicule Peugeot a-t-il recours à l’AdBlue® ?

Plusieurs véhicules Peugeot utilisent de l’AdBlue®. Il s’agit notamment  des Peugeot 208, 2008, 308, 308 SW, 3008, 508, 5008, Partner Tepee, Traveller, Partner, Expert et Boxer, équipés du moteur 1,6l BlueHDi ou 2,0l BlueHDi.

 

Quand faut-il remplir le réservoir d’AdBlue® de mon véhicule Peugeot ?

Dans les véhicules Peugeot, l’AdBlue® est stocké dans un réservoir spécifique d’une capacité de 17 litres. Il vous offre une autonomie de roulage d’environ 20.000 kilomètres.

Une fois sur la réserve d’AdBlue®, le véhicule affichera automatiquement un témoin sur le tableau de bord, comme c’est le cas pour le carburant. Vous pourrez alors encore rouler durant 2.400 kilomètres avant que votre réservoir ne soit complètement vide. Un indicateur d’autonomie précisant le nombre de kilomètres que vous pouvez encore parcourir s’ajoutera lorsque votre réserve aura atteint un niveau critique (600 kilomètres d’autonomie).

 

Comment faire l’appoint d’AdBlue® sur mon véhicule Peugeot ?

 Pensez à faire le plein d’AdBlue® dès que possible, car si vous tombez à sec, votre véhicule sera immobilisé, comme le prévoit le dispositif réglementaire.

L’appoint d’AdBlue® peut être effectué  parvous-même, en achetant de l’AdBlue® dans une station-service TotalEnergies ou en ligne par exemple. Dans ce cas, veillez à bien lire les instructions figurant dans votre manuel de bord.

Selon le modèle du véhicule Peugeot, le réservoir d’AdBlue® peut être accessible à deux endroits :

  • la trappe à carburant ;
  • le coffre.

Une fois le réservoir rempli, le témoin lumineux s’éteindra après avoir parcouru quelques kilomètres.

 

Découvrez nos offres et services pour vous accompagner au quotidien

Tous nos conseils pour l'entretien de votre véhicule

Votre accès rapide à nos parcours et rubriques