Skip to content

Découvrez nos conseils pour utiliser l’AdBlue® pour les véhicules de la marque Mercedes

Différentes technologies sont utilisées par Mercedes pour que ses véhicules diesel soient moins polluants. Parmi elles, la technologie SCR nécessite l’usage d’AdBlue®. Nous vous expliquons comment utiliser ce produit dans votre véhicule.

A l’instar de nombreux constructeurs, Mercedes cherche à réduire les émissions polluantes de ses véhicules diesel. Deux technologies sont utilisées par le constructeur allemand pour y parvenir :

  • La technologie EGR (Exhaust Gas Recirculation), qui permet de recycler les gaz d’échappement en les prélevant en sortie d’échappement et en les réintroduisant à l’admission ;
  • Le système SCR (Selective Catalytic Reduction) qui permet, en ajoutant de l’AdBlue® dans un pot catalytique, de transformer les oxydes d’azote (NOx), particulièrement nuisibles, en éléments inoffensifs.

 

Quels véhicules Mercedes sont compatibles avec l’AdBlue® ?

Si vous êtes en possession d’un véhicule Mercedes utilisant la technologie BlueTEC, il est équipé d’un système SCR et utilise donc de l’AdBlue®.

En cas de doute, nous vous suggérons de prendre contact avec votre concessionnaire ou de parcourir le manuel du véhicule pour vous en assurer.

 

Quelle est la capacité du réservoir d’AdBlue® de ma Mercedes ?

La taille du réservoir d’AdBlue® des véhicules Mercedes varie en fonction du modèle. Celui-ci est toutefois généralement d’une capacité importante, allant jusqu’à 25 litres.

 

Quand faut-il remplir réservoir d’AdBlue® de ma Mercedes ?

Il est particulièrement important de ne pas laisser votre réservoir d’AdBlue® se vider complètement. En effet, dans ce cas, votre véhicule ne démarrera plus.

Heureusement, un message d’avertissement s’affichera sur le tableau de bord de votre voiture lorsque votre réservoir ne comptera plus que 3 litres d’AdBlue®. Si vous ne remplissez pas le réservoir d’AdBlue® à ce moment-là, un autre message s’affichera, indiquant le nombre de kilomètres restants avant que votre véhicule ne démarre plus.

Si vous laissez tout de même votre réservoir d’AdBlue® se vider, il vous faudra réinjecter au moins 3 litres d’AdBlue® dans le réservoir adéquat pour que votre véhicule redémarre. Sur les véhicules Mercedes, l’accès à ce réservoir se situe généralement à côté de celui du réservoir de carburant.

Prenez garde à ne pas verser l’AdBlue® dans le réservoir de carburant : cela pourrait causer des dommages importants à votre moteur ! Par ailleurs, veillez à ne pas ajouter un quelconque additif à l’AdBlue®.

Découvrez nos offres et services pour vous accompagner au quotidien

Tous nos conseils pour l'entretien de votre véhicule

Votre accès rapide à nos parcours et rubriques