Skip to content

Les avantages de l'Adblue® pour les véhicules Opel

A l’image de nombreux constructeurs automobiles, Opel intègre lui aussi le système SCR, fonctionnant avec de l’AdBlue®, à plusieurs de ses moteurs diesel. Découvrez tout ce qu’il faut savoir à propos de l’AdBlue® dans votre véhicule Opel.

Opel utilise la technologie BlueInjection, sur certains de ses véhicules afin de diminuer le niveau d’oxydes d’azote dans l’air. Ce système SCR, en injectant de l’AdBlue® dans le pot d’échappement de votre voiture ou véhicule utilitaire, permet de traiter les gaz d’échappement et de transformer les émissions nocives en azote et vapeur d’eau, inoffensives pour l’environnement.

 

Quels véhicules Opel sont compatibles avec l'AdBlue® ?

Plusieurs véhicules Opel – voitures pour particuliers et véhicules utilitaires – sont dotés de la technologie BlueInjection et requièrent donc de l’AdBlue®. Il s’agit notamment des modèles suivants :

  • Zafira
  • Nouvelle Insignia
  • Grandland X
  • Crossland X
  • Movano
  • Vivaro

 

Quand faire le plein d’Adblue sur mon véhicule Opel ?

Chaque modèle Opel est équipé d’un réservoir d’AdBlue® de taille différente. Grâce aux capteurs présents dans le réservoir, un indicateur présent sur le tableau de bord vous indique lorsque le niveau de liquide baisse.

Trois alertes sont ainsi prévues, lorsque vous pouvez encore parcourir :

  • 400 kilomètres – un témoin lumineux apparaît brièvement sur la planche de bord ;
  • 750 kilomètres – un témoin lumineux s’affiche à chaque fois que vous mettez le contact ;
  • 900 kilomètres – un témoin lumineux clignote jusqu’à ce que vous fassiez le plein d’AdBlue®.

Comment remplir le réservoir d’AdBlue® de mon Opel ?

Votre concession Opel peut prendre en charge le remplissage d’AdBlue® à votre place. Mais vous pouvez aussi tout à fait effectuer le plein d’AdBlue® vous-même.

Sur tous les modèles Opel, la bouche de remplissage AdBlue®, colorée, se situe à côté de celle du carburant. Veillez à ne pas verser d’AdBlue® dans votre réservoir diesel car cela pourrait entraîner des dommages importants à votre moteur.

L’AdBlue® s’achète en bidons de 5 litres dans les stations-service TotalEnergies. Le liquide peut être déversé dans le réservoir grâce à un flexible prévu à cet effet. Certaines stations sont également équipées de pompes AdBlue® pour les particuliers. N’utilisez toutefois pas les pompes dédiées aux poids lourds et aux véhicules utilitaires, car leur débit est trop rapide.

Découvrez nos offres et services pour vous accompagner au quotidien

Tous nos conseils pour l'entretien de votre véhicule

Votre accès rapide à nos parcours et rubriques