Le chauffage au gaz naturel est particulièrement apprécié des Français puisqu’un foyer sur deux l’utilise au quotidien. Découvrez les offres TotalEnergies et profitez de leurs avantages.
Tout savoir sur le chauffage au gaz naturel
Vous pensez à souscrire un contrat de gaz ? Sachez que le chauffage au gaz présente un certain nombre d’avantages. Pêle-mêle :
- Un bon confort de chauffe : avec le chauffage à gaz, la chaleur se diffuse dans les différentes pièces de la maison et permet une température stable dans tout votre logement.
- Pas besoin de disposer d’un espace de stockage : le gaz naturel est acheminé directement chez vous via les réseaux de gaz de ville gérés par GRDF. Tout est fait automatiquement et vous n’avez pas besoin d’alimenter manuellement votre chaudière en énergie.
- Un bon rendement énergétique : certains modèles, notamment les chaudières gaz à condensation, affichent des rendements qui peuvent aller jusqu’à 110%. Autrement dit, votre chaudière produit plus de chaleur que la quantité de gaz qu’elle utilise pour vous chauffer.
- Un entretien limité : en vous chauffant au gaz, vous avez seulement à prévoir un rendez-vous d’entretien annuel avec un professionnel.
Bon à savoir
Vous vous chauffez au gaz et souhaitez faire des économies d’énergie ? N’hésitez pas à installer un système de régulation et de programmation sur votre chaudière gaz. Cela permet de piloter et d’optimiser votre chauffage de manière très fine en fonction de vos besoins et des différents moments de la journée. Résultat : jusqu’à 15% d’économies d’énergie ! Et entre 5 et 10% d’économies si vous installez des robinets thermostatiques.
Les offres TotalEnergies pour la fourniture de gaz
Nos offres sont sans engagement et avec la garantie d’un budget maîtrisé. Vous avez le choix entre notre offre Spéciale Gaz1 avec un prix du kWh attractif et une l’Offre Verte Fixe2 dont le prix est bloqué pour 1 an. De plus, cette dernière option intègre 10% de biogaz français. Pour ceux qui se chauffent déjà grâce à cette énergie, cela peut être une bonne idée de calculer sa consommation de gaz avant de faire son choix.
En nous choisissant comme fournisseur de gaz, vous avez la garantie de retrouver la qualité du service TotalEnergies. En ligne ou par téléphone au 30 99, nos conseillers sont disponibles du lundi au samedi de 8h à 20h.
Mentions légales
Offre Spéciale : Pour le gaz : offre soumise à conditions valable pour toute nouvelle souscription à l’offre Spéciale Gaz ou Electricité et Gaz par un client particulier en France métropolitaine (hors Corse) avec remise applicable pendant un an à compter de la date de début de fourniture sur le prix du kWh HT.
Offre de gaz à prix de marché dont le prix de l’abonnement et le prix du kWh HT sont librement déterminés par TotalEnergies, en suivant les recommandations et la méthodologie publiées par la Commission de Régulation de l’Energie (CRE) pour la définition d’un prix de référence du gaz naturel dans ses délibérations n°2023-31 du 25 janvier 2023 et n°2023-102 du 12 avril 2023 accessibles sur le site suivant : www.cre.fr. Conformément à la méthodologie de la CRE, le prix du KWh est notamment indexé sur des indices marchés, reflétant l’évolution des coûts d’approvisionnement en gaz sur les marchés français et peut donc évoluer chaque mois, à la hausse comme à la baisse. En plus de cette indexation, le prix du KWh et de l’abonnement sont également susceptibles d’évoluer deux fois par an afin de refléter l’évolution des coûts hors approvisionnement conformément à la méthodologie de la CRE. Les tarifs de l’abonnement et du kWh HT établis par TotalEnergies, dépendront également de l’option tarifaire déterminée en fonction de votre consommation annuelle de référence et de la zone géographique de votre logement (6 zones définies par TE). Pour plus de détails, voir également les conditions générales de vente, article « Prix » et la grille tarifaire de l’offre Spéciale Gaz
Prix du kWh HT et de l’abonnement HT fixe sur 1 an. Voir grille tarifaire. TotalEnergies achète une garantie d’origine émise par des producteurs français pour chaque MWh (1000 kWh) de biogaz consommé, garantissant l'injection sur le réseau d'une production équivalente de biogaz.