Skip to content

Excellium Diesel Grand Froid : Le carburant Hiver

 

Excellium Diesel Grand Froid est disponible dans plus de 1000 stations TotalEnergies, ACCESS, TotalEnergies Contact et Elan, de l’est de la France de fin décembre à mars de chaque année. 

Avec une température limite de filtrabilité de -21°C(1) maximum (contre -15°C pour un carburant standard) Excellium Diesel Grand Froid vous permet de mieux démarrer votre moteur lors de basses températures.

 

Les plus produit : Excellium Diesel Grand Froid

 
temperature filtrabilite

-21°C 

Température limite de filtrabilité maximum

La Température limite de filtrabilité est abaissée par rapport à un carburant standard, elle permet ainsi de faciliter le démarrage de votre véhicule en période hivernale.

éviter encrassement injecteurs

 

93% 

d'encrassement en moins 

Excellium Diesel Grand Froid bénéficie des additifs de performance du carburant Excellium Diesel. Il permet ainsi d'éviter jusqu'à 93% (2) de l'encrassement des injecteurs. 

C'est aussi: 

 ► l'élimination de 45% d'encrassement existant dès le deuxième plein

 ► la récupération de la puissance du moteur en seulement six heures (3)

 
compatibilité moteur

100% 

Compatibilité du parc automobile Diesel

Le carburant Excellium Diesel Grand Froid répond à la norme EN590 avec une compatibilité sur 100% des véhicules Diesel.

 
cétane 54 meilleure combustion

54 

Indice de cétane

Excellium Diesel Grand Froid bénéficie d'un indice de cétane supérieur à la norme EN590, ce qui favorise la combustion du carburant.

 

 

infographie-total-grand-froid.png
infographie grand froid

(1) La Température limite de filtrabilité fait référence à une mesure normalisée en laboratoire caractérisant le comportement à froid d'un gazole.
(2) Par rapport à un carburant non spécifiquement additivé. Tests réalisés à partir des méthodes de référence CEC F-23-A-01. Les résultats peuvent varier en fonction du type de véhicule.
(3) Par rapport à un carburant non spécifiquement additivé, test réalisé sur moteur à injection directe au banc d’essai selon la méthode de référence CEC F-98-08. Les résultats peuvent varier en fonction du type de motorisation.

Excellium Diesel Grand Froid : le carburant hiver

 

Nos conseils et bons plans hiver

  • N’ajoutez pas d’essence ou de kérosène dans le gazole. Le mélange pourra être fortement inflammable. De plus ce mélange pourrait endommager le moteur par son faible pouvoir lubrifiant.

  • Relire dans le manuel d’utilisation de votre véhicule, les bonnes pratiques en période hivernale.
  • Vérifier le bon état du filtre à gazole, du préfiltre (le cas échéant) et de votre batterie et de tous les autres équipements de votre véhicule : liquide lave-glace et de refroidissement, les balais essuie-glaces et les pneus dont la pression à tendance à baisser avec le froid.
  • Utiliser une huile moteur, répondant aux préconisations de viscosité du constructeur et de qualité afin d’arriver à une température optimale plus rapidement.

  • Laisser un peu tourner votre moteur avant de démarrer en douceur et roulez à vitesse modérée les premiers kilomètres. Vous réchaufferez ainsi votre gazole sans perte de puissance.
  • Faites tourner régulièrement votre moteur si vous êtes amenés à ne pas vous en servir plusieurs jours de suite.
  • Si votre véhicule stationne à l’extérieur, il serait préférable que le réservoir soit toujours rempli à plus de la moitié. Plus il y a de gazole dans le réservoir, plus son refroidissement est ralenti et plus votre démarrage est facilité.
  • Si vous partez à la montagne, évitez de stationner dans un endroit trop exposé au froid et au vent. Vous réduirez l’impact du climat sur votre véhicule et votre carburant. Et munissez-vous d’un pack hiver.
  • Protéger votre voiture ! Utilisez une bâche antigivre pour votre pare-brise et lubrifiez les joints et serrures de portes : vous limiterez les risques liés au gel.

Ces conseils ne sont que des préconisations générales devant être adaptées par les utilisateurs selon la situation rencontrée. Ils ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de TotalEnergies Marketing France du fait de leur mise en œuvre. En cas de doute, veuillez consulter le manuel constructeur d’utilisation de votre véhicule ou contacter le constructeur de votre véhicule.

A lire aussi

Voiture, moto, maison ou loisirs : recevez chaque mois nos conseils, offres et bons plans.