Skip to content

Le partenariat TotalEnergies et Peugeot dans les lubrifiants moteur

TotalEnergies partenaire exclusif de référence

Si Peugeot a choisi TotalEnergies en tant qu’unique marque de lubrifiants recommandée pour tous ses modèles, c’est grâce à une ambition partagée. Pour satisfaire cette ambition, TotalEnergies et Peugeot travaillent ensemble sur les technologies les plus avancées.

25 ans du partenariat entre Total et Peugeot

Depuis 1995, TotalEnergies et Peugeot allient leurs forces et savoir-faire, tant sur les plans environnementaux que sportifs et économiques. Leurs équipes travaillent conjointement sur des sujets techniques et scientifiques communs, destinés à mieux répondre aux besoins et attentes des consommateurs, notamment en matière de consommation de carburant, de CO2 et du coût total d’utilisation (TCO) des véhicules.

La performance et le respect de l'environnement

Peugeot partenariat visuel

En 2013, TotalEnergies et Peugeot amplifient leurs programmes de recherche dans un nouveau projet innovant associant à la fois efficacité énergétique (Fuel Economy) et plaisir de conduite (Fun & Emotion). L’objectif est de concevoir un démonstrateur technologique qui offre un véritable plaisir de conduite (8 secondes pour passer de 0 à 100km/h) et émet de faibles émissions de CO2 (49g/km).

Peugeot 208 Hybrid FE

Baptisé « 208 Hybrid FE », ce démonstrateur bénéficie des dernières innovations de TotalEnergies et Peugeot en matière d’aérodynamisme, d’allègement de chaîne de traction, de carburants et lubrifiants.

Le partenariat sportif

Total et Peugeot le partenariat sportif

Depuis 25 ans, TotalEnergies accompagne Peugeot dans le cadre de l’ensemble de ses programmes « Motorsport » majeurs :

  • De 1995 à 2005, des Grands Prix de Formule 1 aux Championnats du Monde des Rallyes, au cours desquels la 206 WRC remporte 25 victoires, 3 titres constructeurs et 2 titres pilotes (avec Marcus Gronholm en 2000 et 2002).
  • De 2007 à 2011, lors des 24h du Mans au cours desquels Peugeot et TotalEnergies réalisent un doublé en 2009.
  • En 2015, les pilotes Carlos Sainz, Cyril Despres et Stéphane Peterhansel représentent l'équipe Peugeot-TotalEnergies pour la 35ème édition du Dakar. Au volant de la Peugeot 2008 DKR ces pilotes d'exceptions appréhendent la sévérité des régions d'Amériques du Sud.
  • Dans le cadre de la 88e édition des 24 Heures du Mans, PEUGEOT et TotalEnergies ont  officiellement donné le coup d’envoi de leur projet Le Mans Hypercar (LMH). Ce projet ouvre de nouvelles possibilités de développements en commun sur l’ensemble du système énergétique de la voiture.

Une autre façon d’avancer vers l’avenir

TotalEnergies et Peugeot s’engagent à vous faire bénéficier des meilleures performances pour votre moteur et de le protéger de façon optimale. En entretenant votre automobile Peugeot avec les lubrifiants TotalEnergies, vous contribuez à en accroître la durée de vie et les performances, tout en réduisant les émissions polluantes.