Skip to content

Quels sont les avantages de l’AdBlue® pour les véhicules Citroën ?

Afin de réduire les émissions de NOx, Citroën équipe ses véhicules diesel du système SCR, qui requiert de l’AdBlue® pour fonctionner. Découvrez comment utiliser ce produit dans votre véhicule Citroën.

Comme de nombreux autres constructeurs, Citroën a choisi d’adopter la technologie SCR, qui nécessite d’utiliser de l’AdBlue®, afin de réduire les émissions d’oxydes d’azote produites par ses véhicules diesel.

Pour être encore plus performant, le système SCR est couplé, sur les véhicules Citroën, à deux autres dispositifs :

  • Le catalyseur d’oxydation ;
  • Le filtre à particules additivé

Quelle est l’autonomie de mon véhicule Citroën en AdBlue® ?

Les véhicules Citroën sont équipés d’un réservoir d’AdBlue® d’une capacité importante (17 litres environ), et dont l’orifice de remplissage est situé à côté de celui du gazole. Un plein d’AdBlue® vous permet ainsi de parcourir quelque 20.000 kilomètres, selon votre style de conduite.

Une fois cette distance dépassée, un témoin orange s’affichera sur votre tableau de bord, vous indiquant qu’il est temps de remplir à nouveau votre réservoir d’AdBlue®. Il vous reste alors une autonomie de 2.400 kilomètres. Si vous ne faites toujours pas le plein, un second voyant, rouge cette fois, s’allumera lorsque vous ne pourrez plus parcourir que 600 kilomètres.

S’il vous reste peu d’autonomie, il vous faudra verser au minimum 3,8 litres d’AdBlue® dans votre réservoir afin de supprimer l’alerte figurant sur le tableau de bord.

Où faire le plein d’AdBlue® pour mon véhicule Citroën ?

Il est important de faire le plein d’AdBlue® avant de tomber totalement à sec, auquel cas, conformément à la réglementation européenne, votre véhicule ne démarrera plus si le moteur est éteint durant plus de trente minutes.

Tant que votre moteur tourne, vous pourrez rejoindre votre garage Citroën ou la station-service TotalEnergies la plus proche afin d’acheter de l’AdBlue® et remplir votre réservoir.

Dans la plupart des cas néanmoins, ce sont les concessions agréées Citroën qui se chargent de faire l’appoint d’AdBlue® lors de la révision de votre véhicule.

 

Mon véhicule Citroën nécessite-t-il de l’AdBlue® ?

Si votre véhicule Citroën est doté d’un système SCR, cela signifie qu’il utilise de l’AdBlue®. Pour vous en assurer, référez-vous au manuel du constructeur ou renseignez-vous dans votre concession.

Découvrez nos offres et services pour vous accompagner au quotidien

Tous nos conseils pour l'entretien de votre véhicule

Votre accès rapide à nos parcours et rubriques