Skip to content

Notre ambition sociale et environnementale

Chaque jour, en France, nous transformons nos activités pour répondre aux enjeux énergétiques, climatiques et sociaux. A l’image de TotalEnergies, la filiale TotalEnergies Marketing France agit au coeur des régions pour proposer des énergies plus durables et responsables.

Avec nos clients et les acteurs associatifs, nous imaginons des solutions innovantes pour la transition énergétique, nous valorisons nos territoires, nous contribuons à une société plus inclusive.

Nous accélérons notre transformation pour répondre aux nouveaux enjeux de notre société. Nous réunissons nos forces pour continuer d'incarner ensemble la mission de TotalEnergies Marketing France : être votre partenaire multi-énergies au coeur de nos territoires.

Cette démarche qui associe tous les collaborateurs a été reconnue par le label Engagé RSE de l’AFNOR niveau confirmé.

4 axes structurent notre stratégie de développement durable

 

EN ROUTE VERS LA NEUTRALITÉ CARBONE

Plus d’énergies, moins d’émissions : tel est le double défi que nous devons relever aux côtés de nos parties prenantes afin de contribuer au développement durable de la planète et faire face au défi climatique.
Nous avons pour ambition de contribuer à atteindre la neutralité carbone d’ici 2050, ensemble avec la société, en réduisant nos émissions et en proposant à nos clients des produits énergétiques de moins en moins carbonés

 

LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE

  • Proposer une offre globale d’énergies moins carbonées, plus durables, et adaptées à vos besoins
  • Accompagner toujours mieux les clients dans leurs actions d’efficacité énergétique et dans la réduction de leur empreinte carbone
  • Réduire notre utilisation des ressources et participer à l’économie circulaire

 

L'ANCRAGE TERRITORIAL

  • Proposer une offre multi-énergies accessible en agglomération comme en zone rurale
  • Maintenir nos stations-service et continuer à les adapter aux besoins des consommateurs
  • Soutenir le développement local par l’emploi notamment des jeunes, le financement de l’innovation, l’accompagnement des entrepreneurs et le soutien à la culture
  • Accélérer les solutions de transition énergétique, en soutien et au service de tous les territoires

 

L'INCLUSION SOCIALE

  • Contribuer à rendre la mobilité accessible à tous
  • S’associer à la lutte contre la précarité énergétique
  • Accompagner la formation et l’emploi des jeunes
  • Favoriser l’engagement citoyen des collaborateurs

Chiffres clefs 2020

tmf_carte_france_200921.jpg

 

 

TotalEnergies Marketing France, une entreprise "Engagée RSE" reconnue par l'AFNOR

En septembre 2021, l’AFNOR Certification a attribué à TotalEnergies Marketing France le « Label Engagé RSE Confirmé » (niveau 3 sur 4).

Cette labellisation atteste de la robustesse et de la transparence de l’engagement RSE de TotalEnergies Marketing France, au regard de la norme ISO 26000 et des 17 Objectifs de Développement Durable de l'ONU.

Elle engage tous les collaborateurs de l'entreprise dans une démarche d’amélioration continue.

 

Afnor label

Découvrez le Rapport d’Engagement Social et Environnemental de TotalEnergies Marketing France

TotalEnergies Marketing France a publié son Rapport d’Engagement social et environnemental 2020 (édition septembre 2021). Ce document vise à illustrer la démarche de TotalEnergies Marketing France pour des territoires plus durables.

Il contient les chiffres clés de nos engagements, les actions dans les territoires et donne la parole aux collaborateurs, partenaires et clients qui incarnent le Développement Durable de TotalEnergies Marketing France.

 

Découvrez nos certifications et nos publications

TotalEnergies Marketing France publie régulièrement des documents sur les différents enjeux liés à nos activités, afin d'illustrer la transformation de la Compagnie. Nous faisons certifier nos actions et engagements par des organismes indépendants dans une logique d'amélioration continue. Découvrez-les !