Quartz EV3R : la nouvelle gamme moteur à base d’huiles régénérées 100% performante
Qu’est-ce que le concept 3R ?
Le développement de la gamme Quartz EV3R est fondé sur le concept 3R :
l’utilisation d'huiles minérales et la dépendance aux énergies fossiles
les ressources existantes et limiter les déchets
les huiles usagées pour en faire de nouveaux lubrifiants
Qu’est-ce qu’une huile de base régénérée ?
Chez TotalEnergies, les huiles de base régénérées utilisées pour formuler la gamme Quartz EV3R sont le fruit d’un processus de haute technologie.
Elles sont produites en recyclant les huiles usagées collectées dans les garages automobiles et ateliers de réparations poids lourds.
Les huiles usagées sont purifiées et traitées par distillation et hydrogénation dans des unités spécialisées qui permettent de restaurer leurs propriétés d’origine.
Ces nouvelles huiles de base appelées huiles régénérées sont alors additivées pour fabriquer de nouveaux lubrifiants aussi performants que les lubrifiants conventionnels.
Le procédé de régénération est deux fois moins consommateur d’énergie que le raffinage des huiles conventionnelles et peut être répété indéfiniment, limitant ainsi la production de déchets.
La gamme Quartz EV3R, conçue à partir d’huiles régénérées de très grande qualité répond aux standards exigeants de l’industrie automobile.
Pourquoi choisir Quartz EV3R 10W-40 ?
Développée suivant une démarche d’éco-conception
- Contient 100% d’huiles de base régénérées*
- Emballages 1L et 5L composés à 50% de plastique recyclé**
*Un lubrifiant est composé d’additif et d’huiles de base
**Hors étiquette et bouchon par comparaison aux emballages précédemment utilisés pour le même volume de Quartz 7000 10W-40
Approuvée pour de nombreuses marques automobiles
Homologations constructeurs :
- PSA B71 2300
- RN 0710/0700
- VW 501.01/505.00
Répond aux exigences de :
- MB 229.3
Conçue pour protéger votre moteur
- Préserve la longévité du moteur grâce à ses excellentes propriétés anti-usure
- Améliore la propreté du moteur en réduisant l’encrassement des pistons, jusqu’à 20% de dépôts en moins comparativement à Quartz 7000 10W-40. (Test de propreté TDI3)