Skip to content

Si vous êtes propriétaire d'un véhicule Diesel immatriculé à partir de 2014, vous utilisez sans doute de l'AdBlue® qui permet de réduire les émissions d'oxydes d'azote de votre moteur. Votre consommation d'AdBlue® dépend de différents facteurs. On vous explique comment l'évaluer au plus près, pour éviter toute mauvaise surprise. 

Où trouver de l'AdBlue® ? 

Repérez en un clin d’œil les stations TotalEnergies vous proposant de l'AdBlue®.

 

Un simulateur pour évaluer votre consommation

Pour vous aider, nous avons créé un simulateur personnalisé. Il est très simple à utiliser, il vous suffit de : 

  • Indiquer la marque, le modèle et l'année de mise en circulation de votre véhicule. 
  • D'estimer le kilométrage annuel que vous allez parcourir. 
  • De préciser quel est votre mode de conduite (tranquille, normale ou sportive). 

Le simulateur vous donnera alors une estimation de votre consommation annuelle d'AdBlue®, par exemple 3 bidons de 5 litres par an, ce qui vous permettra de prendre les devants pour éviter de manquer de stock.  

La localisation du réservoir d'AdBlue®, en général facile à repérer avec son bouchon bleu, change d'un véhicule à l'autre. Il peut être à côté du réservoir de gazole, dans le coffre, sous le capot du moteur... Pour le savoir, référez-vous au manuel d'entretien de votre véhicule ou contactez votre concessionnaire. 

Divers facteurs qui impactent la consommation

Visuel consommation de carburant d'un véhicule

Comme pour le carburant, la consommation d'AdBlue® varie selon les véhicules. D'autres facteurs entrent en jeu comme les conditions de circulation, le style de conduite...
En règle générale, un véhicule léger consomme de 1 à 3 litres d'AdBlue® tous les 1 000 kilomètres. La fréquence du plein dépend logiquement de la taille du réservoir.
Quoi qu'il en soit, si le témoin d'alerte de votre véhicule vous indique un faible niveau d'AdBlue®, ne tardez pas à faire l'appoint sous peine de ne plus pouvoir redémarrer.  

 

Découvrez nos offres et services pour vous accompagner au quotidien

Tous nos conseils pour l'entretien de votre véhicule

Votre accès rapide à nos parcours et rubriques