Contenu principal

Comment gérer efficacement votre consommation de granulés ?

Le granulé de bois également appelé pellet de bois est un combustible qui permet de bénéficier d’un confort de chauffe optimal tout en étant l’une des énergies les moins chères. Mais saviez-vous qu’il existe un bon moment dans l'année pour refaire son stock rapidement et en faisant des économies ? On vous explique tout et on vous dit aussi comment estimer au mieux votre consommation pour éviter toute mauvaise surprise. 

Le printemps, le bon moment pour commander vos pellets

De manière générale, c'est au début de l'automne, au moment où va démarrer la saison de chauffe, que l'on a le réflexe de commander son combustible pour l'hiver. Or, c'est l'inverse qu'il faut faire !

Acheter ses granulés de bois au printemps, voire pendant l’été, présente en effet des avantages concernant leur coût mais aussi les délais de livraison. En effet, à partir de la fin du mois de mars, les tarifs sont particulièrement avantageux. Face à une demande plus faible, le prix de la tonne de pellets atteint son niveau le plus bas de l’année.

Commandez avec TotalEnergies vous permettra en prime de payer en plusieurs fois si vous le souhaitez. Par ailleurs, la livraison est beaucoup plus rapide qu'en automne ou en hiver, périodes où les fournisseurs ont leur carnet de commandes bien garni.  

Pensez donc à commander au printemps et en été pour faire des économies ! 

Calculer sa prime énergie

 

La qualité du pellet, un facteur clé de votre consommation

La qualité du combustible que vous avez choisi joue un rôle important sur votre consommation. Il est recommandé de choisir un pellet certifié pour se chauffer car il assure une combustion optimale et des économies. Il existe plusieurs certifications, l'une des principales étant la norme DINplus. Les pellets DINplus sont évalués selon différents critères, comme la densité, le taux d'humidité et de cendres, le pouvoir calorifique, la durabilité mécanique, la longueur et le diamètre... 

Des Pellets Premium chez TotalEnergies

Sac de pellets

 

Notre Compagnie vous propose avec sa gamme Pellets Premium des combustibles de grande qualité, compatibles avec vos appareils. Certifiés DINplus, ils vous garantissent : 

  • Un taux d'humidité inférieur ou égal à 8 %. 
  • Un taux de cendres inférieur ou égal à 0,5 %. 
  • Un PCI (Pouvoir calorifique inférieur) d'au moins 4,8 kWh/kg. 
  • Une masse volumique d'au moins 630 kg/m3. 

En choisissant nos Pellets Premium, vous bénéficiez en prime d'un service de livraison rapide, tout au long de l'année. N'hésitez pas à contacter votre fournisseur TotalEnergies ! 
 

 

Tous nos conseils sur les énergies de votre habitat