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Le saviez-vous ? Dans de nombreuses stations TotalEnergies, un service de location de véhicules vous est proposé. Quelles sont les prestations assurées ? Les enseignes concernées ? Et comment optimiser votre expérience de location ? Toutes les explications à suivre…

Des stations ouvertes à la location de véhicules

Pour répondre à vos besoins et vous proposer toujours plus de services de proximité, TotalEnergies a mis en place la location de véhicules dans un grand nombre de stations-service. Et, pour vous garantir une prestation de qualité, notre Compagnie a noué un partenariat avec des enseignes reconnues, comme Europcar, Ada, Hertz, Avis et CarGo.

Pour plus de simplicité, le bureau de location de véhicules est installé dans la boutique de la station et les véhicules garés sur le parking. Une fois les formalités de location terminées, vous repartez ainsi avec votre véhicule. Vous êtes intéressé par notre service de location ? N’hésitez pas à utiliser notre Station finder pour trouver facilement une station proche de chez vous !

 

Les clés d’une location réussie

Pour que votre location de véhicule se déroule de la meilleure manière, il est important d’adopter certains réflexes.

Bien évaluer vos besoins

Avant même la location, il faut vous poser plusieurs questions : quelle distance vais-je parcourir ? Sur quel type de routes ? Avec combien de voyageurs ? Les réponses vous aideront à choisir un véhicule adapté à vos besoins : une petite voiture pour de courts trajets, une moyenne si vous transportez plusieurs personnes… ce qui vous permettra d’optimiser votre budget.

Réserver au bon moment

En règle générale, il est préférable de s’y prendre à l’avance plutôt que de de réserver au dernier moment. Vous aurez ainsi accès à une plus large gamme de véhicules et bénéficierez de tarifs plus attractifs. 

Bien lire votre contrat

Cela peut sembler évident, mais il est essentiel de bien lire votre contrat de location avant de monter à bord. Qui a le droit de conduire ? Quel kilométrage comprend le forfait choisi ? Que couvre l’assurance souscrite et quel est le montant de la franchise ? Autant de questions très importantes auxquelles votre loueur doit apporter des réponses précises… pour éviter les mauvaises surprises !

Vérifier le véhicule avant de démarrer

Au moment de récupérer votre véhicule, il faut bien vérifier son état. Toutes les rayures et les éventuels traces de choc doivent être précisément indiqués sur votre contrat. Si ce n’est pas le cas, vous devez le signaler à votre loueur, voire prendre des photos : si vous ne le faites pas, les dégâts risquent de vous être facturés ! De même, il faut penser à comparer le kilométrage indiqué sur le contrat avec celui du compteur et vérifier le niveau d’essence.

Rendre un véhicule propre

Quand vous ramenez votre véhicule après votre période de location, plusieurs éléments sont vérifiés par le loueur : niveau de carburant, aspect de la carrosserie, état de l’habitacle. Pour éviter de risquer de payer des frais de nettoyage, il est important de rendre un véhicule propre. Et le mieux… c’est de ne pas le salir quand vous l’utilisez !  Pour cela, n’hésitez pas à recouvrir les sièges de serviettes ou couvertures et évitez de manger à l’intérieur. Si, malgré tout, vous constatez qu’un nettoyage est nécessaire, prenez le temps de passer par une station de lavage équipée d’un aspirateur avant de ramener votre véhicule. Bonne nouvelle : les stations Wash de TotalEnergies en sont équipées !

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