Contenu principal

Pour faire des économies de chauffage, vous pouvez baisser la température de votre logement, installer des robinets thermostatiques sur vos radiateurs ou opter pour un thermostat d’ambiance.

Pour bien régler son chauffage et faire des économies, on peut commencer par baisser la température d’une pièce d’un degré seulement. Cela permet de réduire sa consommation jusqu’à 7 %. Toutes les pièces d’un logement n’ont pas les mêmes besoins en chauffage. Ainsi, il est conseillé d’adopter une température de 19 °C dans les pièces à vivre et de 17 °C dans les chambres. La salle de bain peut être davantage chauffée lors de son utilisation, jusqu’à 22 °C, pour offrir un meilleur confort. L’idéal est d’installer un régulateur de chauffage. En régulation centrale, c’est le thermostat d’ambiance qui mesure la température d’une pièce grâce à une sonde et agit sur le système de chauffage. 

La régulation individuelle constitue une autre option : dans ce cas, ce sont des robinets thermostatiques installés sur chaque radiateur qui contrôlent l’entrée d’eau chaude et qui permettent de régler la température dans chaque pièce du logement.

 

Des offres et des conseils pratiques vous attendent ici