Le coût de recharge d’une voiture électrique dépend du tarif du kWh d’électricité et de la capacité de la batterie de votre véhicule. Plus la taille de la batterie est importante, plus la charge coûte cher.
La voiture électrique se chargeant en électricité sur une borne de recharge, le coût de recharge de votre voiture électrique dépend du prix du kWh d’électricité, qui varie en fonction des différents fournisseurs. Si vous avez un abonnement heures pleines/heures creuses, vous pouvez en profiter pour recharger lors des heures creuses. Vous faites des économies et vous évitez de surcharger le réseau électrique lors des heures où la demande est la plus forte.
Ensuite, le prix de la recharge d’une voiture électrique dépend de la taille de la batterie de votre véhicule. Comme pour un réservoir d’essence ou de gasoil : plus il est volumineux et plus le plein coûte cher. Pour une voiture électrique, plus la capacité de la batterie est importante et plus la charge coûte cher. Par exemple, faire le plein d’une batterie de 50 kWh qui équipe une citadine coûte environ 10 €.