Comment changer de fournisseur de gaz ?
Pour changer de fournisseur de gaz, si vous restez dans votre logement, il vous suffit de souscrire un contrat auprès de votre nouveau fournisseur, qui se chargera gratuitement de la résiliation de votre contrat actuel.
Vous souhaitez changer de fournisseur de gaz ? La démarche est très simple et entièrement gratuite. Il n’existe aucune période minimale d’engagement : vous pouvez donc changer de fournisseur de gaz ou d’électricité autant de fois que vous le souhaitez, y compris pour revenir chez un ancien fournisseur.
Si vous restez dans votre logement, il vous suffit de souscrire un contrat auprès de votre nouveau fournisseur de gaz. C’est lui qui se chargera de la résiliation de votre contrat actuel, sans aucune coupure d’énergie à craindre.
Si vous changez de fournisseur de gaz ou d’électricité en raison d’un déménagement, vous devez résilier votre contrat actuel en ligne, sur votre espace client, par téléphone ou par courrier. Il est possible qu’un préavis soit parfois nécessaire.
Deux à trois semaines avant votre emménagement, contactez votre nouveau fournisseur afin de souscrire un abonnement au gaz. Vous devrez fournir :
- L’adresse du logement et toutes les informations complémentaires pour identifier le compteur de gaz (étage, numéro d’appartement, etc.).
- Le numéro de PCE du compteur de gaz : composé de 14 chiffres, c’est l’identifiant unique de votre compteur.
- Une relève de compteur afin de déterminer l’index à partir duquel votre abonnement va débuter.
- Un RIB pour le prélèvement automatique des mensualités.
Découvrir en vidéo : Mon fournisseur et moi : Nouveau Logement