
Achetez nos cartes lavage en ligne
Avec un bonus allant jusqu’à 17€ pour tout lavage et une livraison à domicile
Pour avoir le plaisir de conduire une voiture impeccable et préserver durablement la carrosserie, il est important de laver régulièrement son véhicule. Dès lors, quelle méthode utiliser, entre le lavage au rouleau, au nettoyeur haute pression ou à la main ? Quels produits utiliser pour un résultat optimal ? Réponses ici...
Plusieurs méthodes vous sont proposées pour laver votre véhicule et préserver son esthétique tout en évitant les effets néfastes de la pollution. Les principales sont :
Le lavage ne se limite évidemment pas au passage en station. Pour un résultat plus éclatant, il est important de soigner les finitions, en utilisant les produits adaptés aux différentes zones de votre véhicule :
La carrosserie : en cas de rayure superficielle, le produit le plus efficace est l'efface-rayure. Appliquez-le à l'aide d'un chiffon microfibre doux, par mouvements circulaires. Pour protéger la carrosserie, utilisez du polish en le versant directement sur les parties à traiter. Frottez ensuite avec un chiffon doux, toujours avec des mouvements circulaires, et faites disparaître le léger voile blanc avec une microfibre. Terminez le travail avec un produit de lustrage, à vaporiser directement sur la surface. Essuyez avec un chiffon doux et achevez le lustrage avec une microfibre sèche.
Les plastiques extérieurs : ils doivent également être nettoyés avec soin. Eliminez les traces qui ont résisté au lavage avec une lingette microfibre et du dégraissant puis utilisez un produit lustrant pour plastiques, voire un rénovateur pare-chocs, pour les différentes parties à nettoyer.
Les jantes et les pneus : si vous avez utilisé un nettoyeur haute pression ou un lavage aux rouleaux intégrant le lavage des jantes, le plus gros du travail a déjà été fait. Mais, saletés et goudron s'accumulant dans les jantes, il est utile d'utiliser un nettoyant spécifique pour un meilleur résultat. Pour rénover vos pneus, optez pour un rénovateur pneus, à utiliser avec une lingette microfibre après un bon nettoyage.
Les vitres extérieures : le pare-brise est une zone particulièrement délicate car il concentre des traces d’insectes, de sève... Le lave-glace ne suffit pas toujours à les neutraliser du premier coup. Utilisez un nettoyant spécifique sur l'ensemble des surfaces vitrées : vous améliorerez la visibilité et roulerez en toute sécurité.
Régulièrement, et notamment après le retour de vacances, il faut prendre le temps de nettoyer l'habitacle. Pour un résultat optimal, certaines étapes doivent être respectées :
Comment bien nettoyer l'intérieur d'une voiture ?
Sièges, moquette, vitres : nos conseils pour laver l’intérieur de votre auto.