Nous vous informons que l'espace personnel permettant l'envoi de vos pièces justificatives dans le cadre de votre dossier de prime est définitivement fermé depuis le 17 juillet 2025. Néanmoins, nous vous assurons que les demandes déjà en cours continueront à être traitées avec la plus grande attention.
Nouvelle procédure d’envoi de vos pièces justificatives à compter du 18/07/2025
Tout d’abord, nous vous rappelons qu’il est impératif de respecter les délais requis pour l'envoi de vos documents, à savoir :
- Une fois votre devis validé par nos services, vous disposez d’un délai de 6 mois maximum pour finaliser vos travaux.
- La facture devra ensuite être transmise avec votre RIB (et la note de dimensionnement pour des travaux de pompe à chaleur ou de chaudière biomasse) dans un délai d’1 mois maximum à compter de sa date d’édition.
- Une fois votre facture validée par nos services, vous et votre professionnel disposez d'1 mois maximum à compter de son édition pour signer électroniquement votre attestation sur l'honneur.
Passé ces délais, votre dossier, même complet et/ou conforme, ne sera plus valide, sera refusé et la prime TotalEnergies ne sera pas due.
A partir du 18 juillet 2025, les justificatifs devront être transmis exclusivement :
- par notre formulaire
Veillez à ne pas dépasser la limite de taille de 10Mo pour l’ensemble de vos pièces jointes.
Contrôle de vos travaux
Conformément à nos Conditions Générales d'Utilisation et la réglementation des Certificats d'Economies d'Energie, une fois votre dossier de prime validé administrativement, vos travaux sont susceptibles de faire l’objet d’un contrôle de leur bonne réalisation par un Bureau de Contrôle mandaté par TotalEnergies, conformément à nos Conditions Générales d’Utilisation.
Vous pourrez être contacté par un Bureau de Contrôle par email ou par téléphone, pour une prise de rendez-vous afin d’effectuer un contrôle des travaux réalisés sur place, ou être contacté pour un contrôle téléphonique.
La validation définitive de votre dossier de prime et son montant dépendront notamment du retour de ce Bureau de Contrôle dans un délai de 3 mois maximum.
Une fois votre dossier définitivement validé, votre prime TotalEnergies vous sera versée par notre prestataire de paiement «UP» sous 90 jours ouvrés maximum à compter de la date de validation définitive de votre dossier par nos équipes.
Contact
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Téléphone
01 81 69 30 89
(du lundi au vendredi de 9h à 17h – prix d’un appel local)
Données personnelles
Conformément à la réglementation relative aux données à caractère personnel, toute personne physique dispose d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de portabilité, d’un droit d’opposition pour motif légitime ainsi que du droit d’établir des lignes directrices au sort de ses données personnelles après son décès. Ces droits devront être exercés auprès de TotalEnergies Marketing France, via l'adresse email : [email protected].