Les liants routiers bitumineux AZALT vous permettent de concilier disponibilité, sécurité d’approvisionnement et rapport qualité/coût, le tout en bénéficiant d’une offre « made in France ». Quel que soit le liant sélectionné, vous bénéficiez des mêmes avantages pour vos travaux de route. Nous vous présentons en détail la gamme AZALT pour vous aider à sélectionner le liant adapté à vos besoins.
AZALT 20/30 : Une alternative technico-économique aux bitumes de grade dur
Pour les applications BBME (Béton bitumeux à Module Elevé) et EME (Enrobés à Module Elevé) incorporant des agrégats d’enrobés, les liants durs AZALT 20/30 sont une alternative technico-économique pertinente aux bitumes de grade dur. Ils sont utilisés principalement en couches de liaison et en couches de roulement.
Le bitume routier dur AZALT 20/30 est disponible à la demande en version :
- AZALT 20/30 ECO2 : « prêt à l’emploi » pour enrobés tièdes, permettant une réduction des températures de fabrication et d’application de l’ordre de 40 °C
- AZALT 20/30 AP : « prêt à l’emploi » dopé pour haute adhésivité, traité dans la masse par un dope d’adhésivité.
AZALT ECO² pour des enrobés à 40°C
Les bitumes AZALT ECO2 sont des liants conçus spécifiquement pour la fabrication d’enrobés tièdes bitumineux destinés à des couches de roulement et couches de structure. Prêts à l’emploi, ils permettent :
- Un abaissement des températures d’enrobage et d’application jusqu’à 40°C
- Des performances mécaniques équivalentes à celles d’enrobés « à chaud » fabriqués à partir d’un bitume de même grade
- La solution la plus simple du marché pour fabriquer des enrobés tièdes
Les enrobés tièdes fabriqués à partir de liants AZALT ECO2 sont conformes aux normes européennes sur les enrobés à chaud de la série EN 13108.
Les bitumes AZALT ECO² garantissent des économies d’énergie et une réduction des émissions de gaz à effet de serre (en particulier de CO2) mesurées sur plusieurs chantiers en partenariat avec le laboratoire Environnement Aménagement Sécurité et Eco-conception de l’IFSTTAR (ex LCPC).