
A quoi sert le liquide de refroidissement et comment le contrôler ?
Rôle, contrôle des niveaux… tout savoir sur le liquide de refroidissement.
Pour un fonctionnement optimal de votre véhicule, un entretien régulier est nécessaire. Pour vous aider dans cette démarche, il est recommandé de suivre les instructions du carnet d’entretien. Livré avec la voiture, il recense les interventions passées et à venir en fonction de la marque, du modèle, du kilométrage, etc. À quoi sert ce document et que contient-il ? Retrouvez, en image, tout ce que vous devez savoir sur le carnet d’entretien du véhicule.
Le carnet d’entretien du véhicule est livré avec toutes les voitures mises en circulation et les suit tout au long de leur vie. Il contient les échéances de tous les entretiens préconisés par le constructeur, chaque voiture ayant ses caractéristiques spécifiques.
Le carnet d’entretien doit également mentionner toutes les réparations déjà effectuées. Il fait figure de récapitulatif du véhicule depuis sa date de mise en circulation. Il doit être remis au propriétaire de la voiture, que celle-ci soit neuve ou d’occasion.
À lire aussi : Entretenir sa voiture : les points importants
Le carnet d’entretien du véhicule, en recensant toutes les réparations réalisées, et les révisions effectuées et à venir, fait preuve de nombreuses utilités :
À lire aussi : L'entretien de mon véhicule : par un professionnel ou par moi-même ?
Les premières informations importantes sont notées sur la couverture du carnet d’entretien. On y trouve :
À l’intérieur, le carnet d’entretien contient bon nombre d’informations complémentaires, permettant d’avoir une vue sur l’état du véhicule. On retrouve, notamment :
À lire aussi : Faire l’entretien de sa voiture soi-même : quelles opérations réaliser ?
Comment recharger et changer une batterie de voiture ?
Nos conseils pour recharger ou changer votre batterie.