En évitant l’encrassement de votre moteur, vous préservez toutes ses performances dans la durée. Ceci vous évitera une surconsommation de carburant et vous permettra de réduire vos émissions de CO2.
-
-
Les carburants EXCELLIUM sont distribués dans les stations TotalEnergies et Access.
Cette réponse vous a-t-elle été utile ? -
En fait, sans le savoir, vous roulez déjà avec une essence ou un gazole qui contient des biocarburants. En effet, le gazole contient jusqu’à 7 % volume de biodiesel et l’essence jusqu’à 5 % volume d’éthanol ou 15% volume d’ETBE. Quant au SP95-E10, il peut contenir jusqu’à 10 % volume d’éthanol ou 22 % volume d’ETBE.
La législation européenne ne permet l’incorporation de biocarburants dans les carburants standard qu’à des pourcentages limités. Seuls les carburants à forte teneur en biocarburants font l’objet d’une signalétique particulière ou d’un circuit de distribution particulier (Superéthanol ou E85, ECOLIUM 30), conformément à la réglementation européenne.Cette réponse vous a-t-elle été utile ? -
A l’échappement d’un véhicule, un biocarburant respecte les normes d’émissions prévues pour les carburants d’origine pétrolière. Les biocarburants rejettent autant de dioxyde de carbone (CO2) en brûlant dans le moteur qu’un carburant classique. Cependant, les plantes utilisées pour obtenir des biocarburants ont absorbé du CO2 pendant leur croissance (phénomène de photosynthèse), procurant ainsi aux biocarburants un bilan global du champ au moteur, entre rejet et consommation de CO2, favorable. Les biocarburants contribuent donc à la réduction globale des émissions de gaz carbonique (CO2), principal gaz à effet de serre.
Cette réponse vous a-t-elle été utile ? -
2 types de véhicules peuvent circuler en utilisant du carburant E85 et aussi toute autre essence sans plomb actuellement distribuée en France (SP95, SP95E10 et SP98) :
- les FlexFuel, également appelés les véhicules « à carburant modulable ». Ces voitures sont spécifiquement équipées dans les usines des constructeurs pour s’adapter au carburant E85.
- Depuis décembre 2017, les véhicules compatibles SP95-E10 équipés d’un boîtier « E85 » homologué et installé par un garage agréé. Ces boîtiers permettent aux moteurs de s’adapter à la proportion d’éthanol présente dans le réservoir.
Cette réponse vous a-t-elle été utile ? -
Le contenu énergétique de l'éthanol est inférieur à celui de l'essence, ce qui entraîne une augmentation de la consommation quand on augmente son taux d'incorporation dans l'essence.
L'utilisation du SP95-E10 entraîne donc une surconsommation de l'ordre de 1 à 2 % par rapport aux essences aux caractéristiques anciennes.Cette réponse vous a-t-elle été utile ? -
Non, le pouvoir calorifique (contenu énergétique) de l'éthanol étant inférieur à celui de l'essence, le moteur va consommer davantage avec le Superéthanol E85, et ce d'au moins 30 %. Néanmoins, le différentiel de prix à la pompe du Superéthanol E85 par rapport aux carburants conventionnels doit permettre de le rendre compétitif.
Cette réponse vous a-t-elle été utile ?