Comment éviter les poussières de pellets ?
Pour éviter les poussières, tamisez les pellets avec un seau percé ou un vieux tambour de machine à laver. Préférez aussi des pellets qui affichent un taux de fines inférieur à 1 % et un taux d’humidité inférieur à 10 %.
La poussière des pellets peut entraîner un encrassement de votre appareil de chauffage au bois. Au-delà d’un entretien régulier de vos installations de chauffage, il existe des moyens simples de réduire la poussière de vos granulés de bois et d’optimiser votre consommation d’énergie.
Par exemple, tamiser vos pellets vous permettra d’éviter un surplus de poussière. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un seau percé en guise de tamis, voire un vieux tambour de machine à laver.
Au moment de l’achat, choisissez des pellets de qualité, comme les Pellets Premium de TotalEnergies, peu humides et qui produisent peu de poussières. Pour assurer le fonctionnement optimal de votre poêle à bois, préférez des pellets qui affichent un taux de fines inférieur à 1 % et un taux d’humidité inférieur à 10 %.
En savoir plus : Se chauffer avec des pellets : tout ce qu’il faut savoir