Que faire si vous oubliez de mettre de l’AdBlue®️ ?

Si vous manquez d'AdBlue®️, vous pouvez rouler environ 2 400 km après l'alerte, selon votre véhicule. Au-delà, il risque de ne plus redémarrer. Si le voyant reste allumé après le remplissage, consultez un garagiste.

Si vous oubliez de mettre de l'AdBlue®️ dans votre véhicule Diesel, pas de panique ! Vous pouvez encore parcourir jusqu'à environ 2 400 kilomètres (donnée variable selon la marque et le modèle du véhicule) pour faire l'appoint, à partir du moment où le voyant lumineux s'allume sur votre tableau de bord. Attention toutefois, passé cette limite de distance sans réapprovisionnement, votre véhicule risque de ne plus redémarrer et de vous immobiliser complètement sur la route. Rouler sans AdBlue®️ n'est donc absolument pas conseillé.

À noter, si votre voyant lumineux reste toujours allumé après votre réapprovisionnement en AdBlue®️, il s'agit peut-être d'un autre problème. Dans ce cas, contactez au plus vite un garagiste ou votre concessionnaire pour trouver l'origine du problème et le résoudre.

Pour rappel, l'AdBlue®️ concerne uniquement les véhicules diesel modernes, composés d'un système de réduction catalytique permettant de lutter contre la pollution atmosphérique.

À lire aussi : Voyant AdBlue®️ qui reste allumé après remplissage : que faire ?

Cette réponse vous a-t-elle été utile?