Contenu principal

Il existe plusieurs aides pour le remplacement d'une chaudière à gaz. Parmi les dispositifs, on peut citer MaPrimeRénov', l'éco-PTZ ou encore la TVA à 5,5 %.

Plusieurs dispositifs ont été mis en place pour remplacer les appareils de chauffage vieillissants. Il existe plusieurs aides pour le remplacement d'une chaudière à gaz.

  • MaPrimeRénov : il s’agit d’un dispositif qui prend en charge une partie du financement de votre nouvel appareil dans le cadre de travaux de rénovation énergétique de votre logement.
  • L’éco-PTZ : aussi appelé éco-prêt à taux zéro, ce dispositif permet d’emprunter de l’argent à un taux nul afin de vous permettre de financer le remplacement de votre chaudière au gaz.
  • Les CEE : les Certificats d’Économies d’Énergie sont des aides attribuées aux particuliers dans le cadre de travaux de rénovation énergétique. Ces CEE sont distribués par les fournisseurs d’énergie et autres obligés. 
  • La TVA à 5,5 % : vous bénéficiez d’un taux de TVA réduit à 5,5 % au lieu de 20 % pour financer des travaux d’amélioration de la consommation énergétique de votre logement.

Des offres et des conseils pratiques vous attendent ici