Comment nettoyer le chrome de sa voiture ?
Vous souhaitez que les chromes de votre voiture ou de votre moto brillent de mille feux ? L'opération n'est pas toujours facile, heureusement, avec les bons produits et la bonne méthode, il est possible de leur redonner de l'éclat !
- Commencez par un lavage en station : la crasse pouvant s'incruster profondément dans les chromes, il est préférable de commencer par un passage en station. Les rouleaux peuvent donner de bons résultats mais, si la saleté résiste, optez pour les lances haute pression en insistant sur les parties les plus encrassées.
- Utilisez du polish : si vous repérez des traces de rouille sur les chromes, imbibez un chiffon de polish, le même produit que pour les carrosseries. Frottez, laissez agir, frottez de nouveau et rincez à l'eau.
- Optez pour un détachant résine et goudron : proches de la route, les chromes sont évidemment sujets aux traces de goudron et de cambouis. Pour les retirer, utilisez un détachant spécial en plaçant au préalable votre véhicule à l'ombre. Pulvérisez-le à 20 centimètres de distance, par petites touches, et laissez le produit agir. Frottez avec un chiffon imbibé de détachant et essuyez avec une microfibre sèche. Renouvelez l'opération si nécessaire.
- Utilisez une brosse souple : les chromes étant des éléments fragiles, il faut éviter d'utiliser des produis trop souvent. Pour un entretien régulier, privilégiez une brosse spéciale à poils souples, éventuellement associée à du savon et de l'eau. Renouvelez l'opération régulièrement, notamment en été, période où les pluies sont plus rares et où les saletés ont tendance à s'accumuler plus rapidement.
- Utilisez du papier d'aluminium : c'est une solution simple et économique pour nettoyer les chromes attaqués par la rouille. Faites une boule avec du papier d'aluminium, mouillez-la et frottez délicatement les chromes.