Contenu principal

StationT&Vous est la communauté des beta-testeurs de TotalEnergies Marketing & Services

Notre conviction est que l’innovation commence par l’expérimentation et l’observation des comportements et de l’usage des solutions de mobilité. C’est vous, nos clients et utilisateurs de nos produits et services, qui êtes les premiers acteurs de ces parcours et pouvez nous aider à les comprendre et les améliorer.

Nous souhaitons donc vous intégrer à nos projets et collecter auprès de vous les éléments qui nous permettront de répondre au mieux à vos besoins.

En rejoignant StationT&Vous, vous serez la voix de nos clients et utilisateurs, et vous participerez activement à la définition de nos nouvelles offres. Et en prime, vous pourrez tester avant tout le monde certaines nouveautés !

 

Inscrivez-vous et participez ainsi à nos études et tests :

Partagez vos idées, elles seront étudiées avec grand intérêt par nos équipes qui vous impliqueront selon les cas dans leur réalisation.

Participez à nos challenges, inspirez-nous et voyez vos suggestions devenir réalité !
 

Découvrez en avant-première nos nouveaux produits et services et donnez vos avis et suggestions d’amélioration.

Testez de nouveaux concepts et orientez nos travaux pour qu’ils correspondent au mieux à vos besoins.

Participez concrètement à nos projets pour que nos solutions répondent parfaitement à vos besoins.

Partagez votre expérience lors d’interviews exploratoires. Participez à des ateliers de conception.

 

Quelques exemples de campagnes menées avec StationT&Vous

Une nouvelle version de notre application mobile (TotalEnergies Services) a été lancée en décembre 2023. Lors de ce lancement, nos membres ont pu s’exprimer sur les nouvelles fonctionnalités, les difficultés qu’ils ont rencontrées ou les fonctions qu’ils ont appréciées.

L’étude a aussi été l’occasion de collecter des idées pour de nouvelles fonctionnalités que cette version leur a inspirées lors de leur utilisation.

Nos équipes projets utilisent ces informations précieuses pour adapter l’application et définir les nouveaux développements qui répondront à ces besoins concrets.

Lors de notre saison 2023 de notre programme d’intrapreneuriat (Bootcamp Innovation), une équipe travaille sur un nouveau modèle de relation entre le consommateur et le garagiste indépendant dans le cadre de l’entretien d’un véhicule. Différentes solutions sont envisagées pour faciliter le choix du garagiste et la prise de rendez-vous et donner des conseils sur les opérations.

Plusieurs membres de la communauté StationT&Vous ont été sélectionnés car ils avaient le profil d’utilisateurs recherchés. Ils ont été interviewés sur leurs habitudes et préférences et leurs réponses ont permis de faire des choix dans les solutions envisagées.

Lorsqu’un prototype de service a été défini, ils ont à nouveau pu s’exprimer sur le résultat afin d’affiner encore la solution produite.

Le projet issu de cette étude verra la mise en œuvre du nouveau service courant 2024.

Vous êtes conducteur de véhicule électrique? Ou vous le serez (sans doute) bientôt?

  • Nous sollicitons régulièrement nos membres car nous préparons activement le monde de demain qui sera essentiellement basé sur des déplacements en véhicule électrique.

Vous êtes les testeurs qui nous donnez les retours concrets de votre utilisation dont nous avons besoin pour améliorer votre parcours de mobilité.

  • Nos membres ont pu rencontrer nos experts en station en juin 2023 et échanger sur leurs problématiques.
  • Nous avons recruté plusieurs membres testeurs afin de valider en avant-première de nouveaux services de recharge optimisée à domicile.
  • Et les sollicitations sur ce thème vont augmenter en 2024…

Comment ça fonctionne ? C’est simple et rapide !

 

  1. Je m’inscris pour devenir membre de la communauté StationT&Vous. Pour cela , je remplis un simple formulaire (lien vers le nouveau Forms) en donnant uniquement mon adresse mail.
  2. Je reçois un message de la part de communauté[email protected] afin de confirmer mon adresse mail et valider mon inscription.
  3. Je reçois ensuite par mail les diverses sollicitations pour les campagnes qui sont lancées. Le message est toujours explicite et me permet de savoir très vite si je suis concerné (« dans la cible ») ou pas par cette étude. Il me suffit de répondre en suivant les instructions.

Et rassurez-vous, nous veillerons à ne pas remplir vos messageries ! En moyenne, le rythme est d’une campagne par mois.

À tout moment, vous pouvez quitter la communauté StationT&Vous. Tous nos messages comportent un lien de désinscription et vous pouvez nous contacter directement afin de quitter la communauté.

Vous avez des questions ?

 

Découvrez nos offres et services pour vous accompagner au quotidien

Tous nos conseils pour l'entretien de votre véhicule

Votre accès rapide à nos parcours et rubriques