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Vous avez peut-être régulièrement besoin de carburants pour mener à bien vos activités. Dès lors, pourquoi ne pas opter pour la livraison ? Grâce à ce service proposé par TotalEnergies, vous commandez en ligne ou par téléphone et êtes livré rapidement et simplement par des professionnels qualifiés.

Comment se passe la livraison de carburant pour les professionnels chez TotalEnergies ?

Notre service a été conçu pour vous prendre le minimum de temps et limiter au maximum l’impact sur vos activités. Pour commander et être livré, rien de plus simple :

  1. 1

    Passez votre commande en ligne ou en contactant directement une de nos agences régionales

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    Sélectionnez le carburant dont vous avez besoin. L’ensemble des carburants proposés par TotalEnergies sont disponibles

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    Vous serez ensuite livré dans les meilleurs délais!

Bon à savoir

Si vous commandez votre carburant avant 12h, vous serez livré dans les 24 heures.

À quoi faut-il faire attention ?

Les carburants étant des produits sensibles, il est essentiel de prendre certaines précautions, avant, pendant et après la livraison. 

Avant la livraison

Avant tout, vous devez vous assurer que le niveau de stock de votre cuve est en cohérence avec votre commande. Pour cela, il faut vérifier le creux - c’est-à-dire l’espace disponible dans la cuve. À noter que les experts de TotalEnergies peuvent vous accompagner pour l’installation ou la rénovation de votre cuve. Pour que tout se passe bien, il est important de maintenir accessible la zone de livraison pour permettre au chauffeur d’y accéder aisément. N’oubliez pas de contrôler la lisibilité des bouches de dépotage, qui doivent être déverrouillées.

Pendant et après la livraison

Idéalement, vous devez être présent et indiquer au livreur la cuve dans laquelle doit être acheminé le produit. Dès que le carburant a été livré, reverrouillez les bouches de dépotage et contrôlez la quantité en réalisant un jaugeage. Si la livraison a entraîné des projections, nettoyez-les en utilisant un produit adapté.

Que faire en cas de souci ?

Si un incident intervient pendant la livraison, il est important d’adopter rapidement les bons réflexes :

  • Le livreur doit stopper immédiatement le dépotage et le camion et l’installation doivent ensuite être isolés ; 
  • Au cas où du carburant se déverse, utilisez un produit adapté, comme du sable, pour régler le problème ; 
  • Contactez votre conseiller commercial pour lui signaler l’incident ; 
  • En parallèle, indiquez les difficultés rencontrées sur le bon de livraison, qui doit être signé par le chauffeur. 

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