Skip to content

TotalEnergies Marketing France, une entreprise Engagée RSE reconnue par l'AFNOR

En septembre 2021, l’AFNOR a attribué à TotalEnergies Marketing France le Label Engagé RSE - Niveau Confirmé (niveau 3 sur 4), au périmètre du siège, des directions régionales de Nantes et Lyon ainsi que des dépôts.

Cette labellisation atteste de la robustesse et de la transparence de l’engagement RSE de TotalEnergies Marketing France, au regard de la norme ISO 26000 et des 17 Objectifs den Développement Durable de l'ONU. Elle récompense la mobilisation de toute l’entreprise et implique ses parties prenantes. Ce label permet également à TotalEnergies Marketing France de poursuivre la formalisation de sa démarche Développement Durable.

icon play

TotalEnergies Marketing France

 

Le Label Engagé RSE de l'AFNOR

Ce label de référence, reconnu à l’international, évalue la stratégie de l’entreprise en matière de Développement Durable au travers de 8 critères :

  1. Vision RS & Gouvernance
  2. Mise en oeuvre
  3. Ressources humaines
  4. Modes de production
  5. Ancrage territorial
  6. Indicateurs environnementaux
  7. Indicateurs sociaux
  8. Indicateurs économiques

Il est connecté aux 17 Objectifs de Développement Durable et permet d'estimer le niveau de contribution de l'entreprise à l'agenda 2030, fxé par l'ONU.

 

 

Objectifs

 

 Une mobilisation de toute l'entreprise

Le niveau "Confirmé" (3 sur 4) témoigne de la solidité de l’engagement social et environnemental de l’entreprise et valide sa réalité au travers d’actions mises en place. Il a permis à TotalEnergies Marketing France d'impliquer ses parties prenantes, partenaires, clients, collaborateurs, dans sa démarche d'amélioration continue.

« Nous pouvons être fiers des deux étoiles qui nous ont été attribuées par l'AFNOR au Label Engagé RSE. Cette récompense est la preuve d'un engagement fort de la part de l'ensemble des équipes pour le développement durable qui est au cœur de la stratégie de notre Compagnie.
Ce qui est intéressant dans cette démarche "Engagé RSE" – au-delà du résultat qui nous importe –, c'est qu'elle a permis de bien nous structurer. Et elle doit nous aider de continuer à progresser afn de produire les effets bénéfques pour l'environnement et l'ensemble de nos parties prenantes. Encore un grand merci à toutes les équipes pour leur implication
! »

Guillaume LARROQUE, Président de TotalEnergies Marketing France

 

 

Afnor label

Une étape dans la formalisation de notre stratégie RSE

Cette démarche de labellisation s'inscrit dans notre stratégie Développement Durable et démontre la transformation de l'entreprise qui oeuvre chaque jour sur le terrain aux côtés de ses clients, de ses partenaires et des collectivités locales autour de ses 4 axes d'engagement :

Le défi de la transformation est de taille mais nous sommes fiers d’y participer et déterminés à aller encore plus loin.

 

Voiture, moto, maison ou loisirs : recevez chaque mois nos conseils, offres et bons plans.