Skip to content

TotalEnergies sera présent à European Mobility Expo 2022

Du 7 au 9 juin au Parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris

Pavillon 4 – Stand A20

 

Paris, mai 2022 – TotalEnergies sera présent à l’EuMo Expo 2022 qui se tiendra du 7 au 9 juin à la Porte de Versailles. Les équipes TotalEnergies présenteront leurs solutions multi-énergies et multi-services pour les professionnels de la mobilité et du transport public.

Des solutions énergétiques durables pour une mobilité urbaine décarbonée

Acteur multi-énergies, TotalEnergies contribue au déploiement de la mobilité électrique et accompagne les acteurs de la filière du transport public et de la mobilité avec des solutions alternatives bas carbone : le GNV et bioGNV ; , le biocarburant HVO100, ;  les offres pour les bornes de recharge pour VL et PL ; , les cartes Fleet et Mobility Corporate et les services associés ; la solution de tracking, Findit qui permet de localiser facilement sa flotte d’équipements ;  les solutions de solarisation des bâtiments.

  • L’électromobilité au service des transports publics

TotalEnergies propose des solutions complètes de mobilité électrique pour les flottes, ; de la carte multi-énergies à l’installation, l’opération, la maintenance et la supervision des bornes de recharge pour VL, VUL et PL.
Les cartes Fleet et Mobility Corporate permettent d’accéder à plus de 55 000 points de recharge en France, 250 000 en Europe.
D’ici fin 2023, 300 stations ou hubs TotalEnergies de recharge haute puissance (+de 175kW) seront disponibles en France et complèteront le réseau de bornes de recharge TotalEnergies pour les parcs VL ou PL déjà existants.
Paris a confié à TotalEnergies la gestion de son réseau public Belib’ de recharge électrique sur voirie. TotalEnergies assure la fourniture d’électricité verte, l’installation, l’exploitation technique et commerciale. Belib’ est à ce jour le 1er réseau français avec 2 300 points de recharge. 

  • Le GNV et bioGNV,  énergies alternatives pour les transports routiers

TotalEnergies développe une offre GNV et bioGNV (Gaz Naturel pour Véhicules). Le GNV permet de répondre aux enjeux de la transition énergétique dans les transports routiers.
L’ambition de TotalEnergies est de devenir un leader de la distribution GNV et bioGNV en Europe avec 450 stations opérées d’ici 2025, dont 110 en France, avec et un objectif d’incorporation à hauteur de 50% minimum de biométhane (bioGNV). 

Déjà 27 stations GNC (Gaz Naturel Compressé) et 1 station GNL (Gaz Naturel Liquéfié) sont disponibles sur le territoire français, en cross acceptance entre les réseaux TotalEnergies et AS 24.

  • Des carburants à plus faible empreinte carbone pour les flottes diesel ou essence

Pour répondre aux exigences de décarbonation des émissions du parc, TotalEnergies propose des carburants à plus faible impact environnemental et compatibles avec la majorité du parc actuel :
-    Le biocarburant HVO100 pour les véhicules diesel.
-    Le Superéthanol E85 pour les motorisations essence. 

Les équipes de TotalEnergies accueilleront les visiteurs Hall 4 stand A20

24 juin 2022 : retrouvez en vidéo notre intervention au salon :

icon play

Salon European Mobiliy Expo

 

À propos de TotalEnergies Marketing France
TotalEnergies Marketing France est la filiale de TotalEnergies dédiée aux activités opérationnelles de la Compagnie en France métropolitaine. Ses 6 600 collaborateurs sont en charge de l’exploitation du Réseau des 3 500 stations-service TotalEnergies et ELAN, du développement de solutions multi-énergies pour la mobilité (bornes de recharge pour véhicules électriques, GNV, ...), de l’approvisionnement et de la commercialisation en carburants à destination des professionnels et des particuliers, de la vente des fiouls domestique et industries, de la commercialisation des lubrifiants automobiles ainsi que des activités de services énergétiques. Ils mettent tout en œuvre pour être proches de leurs clients, vivre au rythme de leurs besoins en énergie, leur proposer les solutions les plus économiques et les plus innovantes afin d’être un acteur multi-énergies privilégié sur les marchés de la mobilité et du chauffage en France. Le développement durable est au cœur de la stratégie de TotalEnergies Marketing France. Un engagement reconnu par le label Engagé RSE AFNOR – niveau confirmé en septembre 2021

À propos de TotalEnergies
TotalEnergies est une compagnie multi-énergies mondiale de production et de fourniture d’énergies : pétrole et biocarburants, gaz naturel et gaz verts, renouvelables et électricité. Ses 105 000 collaborateurs s'engagent pour une énergie toujours plus abordable, plus propre, plus fiable et accessible au plus grand nombre. Présente dans plus de 130 pays, TotalEnergies inscrit le développement durable dans toutes ses dimensions au cœur de ses projets et opérations pour contribuer au bien-être des populations.

Contacts TotalEnergies :
Relations Médias : +33 (0)1 47 44 46 99 l [email protected] l @TotalEnergiesPR 
Relations Investisseurs : +33 (0)1 47 44 46 46 l [email protected]

TotalEnergies Marketing France : Sophie Faroux - + 33 6 52 21 17 30 / Véronique Wasa - + 33 6 52 22 69 07 l  [email protected]

Avertissement
Les termes « TotalEnergies », « compagnie TotalEnergies » et « Compagnie » qui figurent dans ce document sont utilisés pour désigner TotalEnergies SE et les entités consolidées que TotalEnergies SE contrôle directement ou indirectement. De même, les termes « nous », « nos », « notre » peuvent également être utilisés pour faire référence à ces entités ou à leurs collaborateurs. Les entités dans lesquelles TotalEnergies SE détient directement ou indirectement une participation sont des personnes morales distinctes et autonomes. TotalEnergies SE ne saurait voir sa responsabilité engagée du fait des actes ou omissions émanant desdites sociétés. 
Ce document peut contenir des déclarations prospectives. Elles peuvent s’avérer inexactes dans le futur et sont dépendantes de facteurs de risques. Ni TotalEnergies SE ni aucune de ses filiales ne prennent l’engagement ou la responsabilité vis-à-vis des investisseurs ou toute autre partie prenante de mettre à jour ou de réviser, en particulier en raison d’informations nouvelles ou événements futurs, tout ou partie des déclarations, informations prospectives, tendances ou objectifs contenus dans ce document. Les informations concernant les facteurs de risques susceptibles d’avoir un effet défavorable significatif sur les résultats financiers ou les activités de TotalEnergies sont par ailleurs disponibles dans les versions les plus actualisées du Document d’Enregistrement Universel déposé par TotalEnergies SE auprès de l’Autorité des marchés financiers et du Form 20-F déposé auprès de la United States Securities and Exchange Commission (“SEC”).