Skip to content

17/05/2021 News

Lyf et Total innovent pour simplifier la vie des clients

Paris, le 12 Mai 2021 - Lyf et Total annoncent le lancement du service Click & Collect de Lyf sur l’ensemble des stations du réseau autoroutier TOTAL, soit 105 stations opérées par Argedis, filiale de Total. Parmi elles, 29 stations réparties sur les autoroutes A6 et A10 proposent également le Scan, Pay & Go. Grâce à ce nouveau service, qui permet de scanner ses produits en boutique et de régler ses achats depuis son mobile, Total souhaite proposer une expérience d’achat toujours plus fluide et rapide et fait ainsi de Lyf, l’un de ses partenaires privilégiés.

Permettre au client de gagner en temps et en autonomie 

En proposant ces solutions à ses clients, Total poursuit trois objectifs :
●    améliorer la fluidité de l’expérience d’achat des clients en station ;
●    permettre aux clients de gagner en temps et en autonomie ; 
●    limiter les contacts physiques lors du paiement, en période Post-Covid.

« Les retours de nos collaborateurs et de nos clients sur les solutions Scan, Pay & Go et Click & Collect sont très positifs. L’objectif est, à terme, d'étendre le service à l’ensemble de nos boutiques présentes sur les aires d’autoroutes. Nous sommes promoteurs de tout ce qui va dans le sens de la fluidification et de la simplification de l’expérience client en magasin, notamment grâce aux nouvelles technologies. », déclare Franck Schmiedt, Président d’Argedis – filiale de Total.

Lyf se déploie dans de nouveaux secteurs marchands

Avec cette collaboration renforcée, initiée il y a deux ans, la Fintech française Lyf étend le déploiement de ses solutions de paiement mobile augmenté à un nouveau marché, en complément de ceux de la grande distribution alimentaire et de la grande surface spécialisée. La confiance accordée par Total témoigne de la pertinence des solutions Lyf, que vient renforcer le contexte Covid. 

Frédéric Leclef, Directeur général délégué de Lyf : « La crise sanitaire a augmenté la demande en solutions de paiement sans contact et remis le mobile au cœur du parcours d'achat. En proposant le Click & Collect et le Scan, Pay & Go au sein des boutiques TOTAL, Lyf apporte une réponse concrète aux nouveaux enjeux des commerçants : mettre en place des expériences d’achat innovantes et digitaliser la relation client, dans le respect des nouvelles normes de distanciation sociale. »

 

 

A propos de Lyf 
Lyf est une Fintech française, leader du paiement mobile augmenté. Elle offre des solutions de paiement mobile simples, avant-gardistes et sécurisées à plus de 1,7 million de particuliers via son application Lyf Pay. Lyf accompagne les grandes enseignes et les professionnels indépendants dans la digitalisation de leur relation client ainsi que dans la fluidification et la diversification de leurs parcours d’achat. Lyf est soutenue dans sa croissance par des actionnaires leaders de la banque, du paiement et de la grande distribution : BNP Paribas, Crédit Mutuel , Auchan, le groupe Casino, Mastercard et Oney.

À propos de Total Marketing France
Total Marketing France est la filiale de Total dédiée aux activités opérationnelles du Groupe en France métropolitaine. Ses 6 600 collaborateurs sont en charge de l’exploitation du Réseau de 3 500 stations-service TOTAL, TOTAL Access et ELAN, du développement de solutions multi-énergies pour la mobilité (bornes de recharge pour véhicules électriques, GNV, …), de l’approvisionnement et de la commercialisation en carburants à destination des professionnels et des particuliers, de la vente de pellets de bois, de la vente des fiouls domestique et industries, de la commercialisation des lubrifiants automobiles ainsi que des activités de services énergétiques. Ils mettent tout en œuvre pour être proches de leurs clients, vivre au rythme de leurs besoins en énergie, leur proposer les solutions les plus économiques et les plus innovantes afin d’être un acteur multi-énergies privilégié sur les marchés de la mobilité et du chauffage en France.

A propos de Total 
Total est un groupe multi-énergies, qui produit et commercialise des carburants, du gaz naturel et de l’électricité. Nos 100 000 collaborateurs s'engagent pour une énergie meilleure, plus abordable, plus sûre, plus propre et accessible au plus grand nombre. Présent dans plus de 130 pays, notre ambition est de devenir la major de l’énergie responsable. 

Contacts Presse 

Total Marketing France - Agence suPR!
Sophie Faroux, 06 52 21 17 30 - Véronique Wasa, 06 52 22 69 07  [email protected]

Total - Relations Médias : 01 47 44 46 99  [email protected]  - Twitter : @TotalPress

Lyf Pay – Agence Stories out : Laura Beney – 06 68 27 97 81 – [email protected] 
 

Voiture, moto, maison ou loisirs : recevez chaque mois nos conseils, offres et bons plans.