Contenu principal

TotalEnergies présentera au salon ELECTRIC-ROAD ses solutions de mobilité électrique

Paris, le 22 juin 2022TotalEnergies sera présent à la 7ème édition d’ELECTRIC-ROAD, du 29 juin au 1er juillet 2022 à Bordeaux, pour présenter l’ensemble de ses solutions d’électromobilité auprès des particuliers, collectivités, entreprises, commerçants, constructeurs…

TotalEnergies : La mobilité électrique en France 

TotalEnergies ambitionne d’être l’acteur multi-énergies de référence en termes de mobilité électrique, en investissant massivement pour déployer les infrastructures et multiplier les offres de recharge électrique accessibles aux particuliers comme aux professionnels.  

  • À horizon 2023, TotalEnergies vise 200 stations-service équipées en recharge Haute Puissance (≥175kW) sur les grands axes routiers et autoroutiers, auxquelles s’ajouteront 100 stations supplémentaires en zone urbaine, notamment sous forme de hubs de recharge. TotalEnergies réaffirme ainsi son ambition de proposer à ses clients une station Haute Puissance tous les 150 kilomètres.
  • 11 000 points de recharge électrique opérés par TotalEnergies en France et déjà plus de 56 000 bornes accessibles avec les cartes Fleet et Mobility Corporate.
  • TotalEnergies opère le réseau public Bélib’ à Paris, premier réseau en France avec ses 2 300 points de recharge.
  • TotalEnergies et Saemes ont mis en service le plus important parking équipé de bornes de recharge électrique en France. Plus de 500 bornes disponibles au parking Madeleine-Tronchet (Paris 8ème ).
  • Mise en service en mai 2021 de la première station TotalEnergies 100% électrique sur le site de Paris - La Défense. 

L’offre Mobility de TotalEnergies

Acteur engagé vers la transition énergétique, TotalEnergies accompagne le déploiement des nouvelles énergies au service de la mobilité des entreprises.

Carte Fleet : une carte unique pour tous les véhicules professionnels, quelle que soit leur énergie

Cette solution clé en main, leader sur son marché avec 2,2 millions de cartes actives en circulation, est destinée aux véhicules professionnels thermiques, électriques et hybrides.

En France, elle donne accès à :

  •  Plus de 56 000 bornes de recharge électrique (mai 2022)
  • 3 500 stations-service TotalEnergies
  • 29 stations-service GNV (Gaz Naturel pour Véhicule)
  • Tous les services TotalEnergies et partenaires (parking, péage, lavage, boutique dans les stations-service TotalEnergies, entretien pneu et vitrage dans les centres Norauto et Carglass)
  • L’option Eurotrafic permet d’accéder à un réseau TotalEnergies et partenaires en Europe.

Carte Mobility Corporate* : une seule carte pour tous les déplacements professionnels

Cette carte de paiement, accompagnée de l’application My Card, simplifie la gestion de tous les déplacements professionnels des collaborateurs en supprimant la note de frais. Elle ajoute au réseau accepteur TotalEnergies et partenaires, 7 nouveaux univers de dépenses sur le réseau MasterCard en France et à l’international : voyages, restaurants, hôtels, taxis, transports publics, maintenance et location de véhicules.

Portail Mobility Business : une gestion centralisée des frais de mobilité

Toutes les transactions effectuées avec les cartes Fleet et Mobility Corporate sont consolidées et analysées dans le portail Mobility Business qui permet au gestionnaire de :

  • Gérer ses cartes
  • Suivre et piloter ses dépenses pour optimiser le TCO (coût total de possession de la flotte) et le TCM (coût total de la mobilité)
  • Gérer sa fiscalité
  • Analyser, au travers de reporting, les données relatives à sa flotte de véhicules